COMMUNAUTAIRE

Distribution gratuite de sacs de papier pour surplus de feuilles

  • Samedi 25 septembre 2021
    09h00 à 15h00
  • 3 sites de distribution: école secondaire Le boisé (stationnement des autobus), à la Grande Place des Bois-Francs (stationnement arrière) et à l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption (129, rue Larivière)
    Victoriaville
    Localiser sur Google Maps
5 sacs gratuites par adresse civique remis aux citoyens de Victoriaville aux 3 sites identifiés (jusqu’à épuisement de l’inventaire)

Tel qu’annoncé par la MRC d’Arthabaska en mai dernier, dès cet automne, les sacs de plastique ne seront plus acceptés lors des collectes de feuilles mortes dans les 22 municipalités du territoire, dont à Victoriaville.

Cette décision vise à augmenter la valorisation des feuilles mortes, à réduire les coûts de traitement et à conserver le leadership de la région en développement durable.

C’est dans l’objectif de soutenir les citoyens en cette période de changement que la Ville de Victoriaville procédera à la distribution de 16,000 sacs de papier, offerts par Gesterra, le 25 septembre prochain.

Effectivement, en vue des collectes de surplus de feuilles qui se tiendront cet automne, la Ville de Victoriaville, grâce à la collaboration du Groupe Solidarité jeunesse, procédera à la distribution de sacs de papier le samedi 25 septembre 2021 de 9h00 à 15h00.

Les citoyens de Victoriaville pourront récupérer leurs sacs, 5 par adresse civique, jusqu’à épuisement de l’inventaire, aux trois sites de distribution suivants:

  • à l’école secondaire Le boisé (stationnement des autobus);
  • à la Grande Place des Bois-Francs (stationnement arrière);
  • à l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption (129, rue Larivière).

Contrairement aux années précédentes, les feuilles pourront être recueillies seulement dans des sacs de papier et directement dans les bacs bruns cette année. Les sacs de plastique ne seront plus ramassés!

Prendre note qu’à Victoriaville, la collecte automnale des surplus de feuilles se tiendra dans les semaines suivantes:

  • 10 octobre 2021;
  • 17 octobre 2021;
  • 31 octobre 2021;
  • 14 novembre 2021.

 

Le feuillicyclage, une solution simple et écologique

La Ville encourage la pratique du feuillicyclage qui consiste à déchiqueter les feuilles mortes avec la tondeuse et à les laisser sur la pelouse ou à les disperser dans les plates-bandes. Cette façon de faire simple et écologique permet d’enrichir le sol, en préserver l’humidité et assure une protection pendant l’hiver.

Tout savoir sur les collectes

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Ville de Victoriaville

819-758-1571
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité

Découvrir plus d'activités!
collecte de feuilles collecte feuille feuilles feuilles mortes sacs de papier automne automne 2021 Lieux divers