CINÉMA

Jeu interactif: J'aime les patates (Rendez-vous de la francophonie)

  • Public 7 ans et +
  • Vous accédez au jeu en cliquant sur le bouton directement dans la fiche d'activité
  • Le jeu est disponible sur téléphone, tablette, et ordinateur.

J'aime les patates.

L’ONF innove depuis sa création, il y a plus de 80 ans. Aujourd’hui, l’organisme perpétue cette tradition en formant des alliances inattendues entre les disciplines et des équipes inspirées abordant autrement les nouvelles formes narratives. 

accédez au jeu ici

 

Les rendez-vous de la francophonie

Les Rendez-vous de la Francophonie (RVF) font partie des manifestations culturelles entourant la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions partout au Canada.

Les Rendez-vous de la Francophonie en seront à leur 24e édition en 2022! Ils sont chapeautés par la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, qui vise à promouvoir et à soutenir le dialogue et le rapprochement entre les communautés francophones et acadiennes et toutes les collectivités de la société canadienne.

Du 1er au 31 mars, la francophonie canadienne est en fête! Des centaines d’activités auront lieu partout au Canada : des rencontres multiculturelles, des spectacles, des projections de films, des concours, des activités pédagogiques… Le tout présenté de façon novatrice, pandémie oblige. Bref, tout est prétexte à célébrer.

Les RVF, une occasion extraordinaire de fêter tous ensemble!

 

Pour informations

Charlyne Boivin, animatrice des bibliothèques

819 758-8441, poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
cinéma cinémas création film projection bibliothèque bibliothèques Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Bibliothèque Alcide-Fleury hiver-printemps 2022 ONF RVF Rendez-vous de la Francophonie semaine de relâche jeu interactif Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Semaine de relâche Programmation hiver-printemps 2022 à la bibliothèque