EXPOSITIONS

Musée de l'Hôtel des Postes - Exposition: Traces d’eau / Waterways

Le prix d'entrée au Musée de l'Hôtel des Postes comprend aussi l'entrée au Musée Laurier

En collaboration avec la Galerie Métissage du Lac-Mégantic, le Musée de l’Hôtel des Postes propose au public l’exposition Traces d’eau / Waterways organisée par Jo Cooper.

Inspiré par la volonté de protéger nos sources d’eau, ce projet a impliqué dans sa version originale quarante-neuf artistes autochtones, métisses et allochtones, plus d’une trentaine de donateurs de rames, ainsi que plusieurs associations pour la protection de l’eau du Lac-Mégantic.

À Victoriaville, l’exposition propose au public une quarantaine d’œuvres principalement sous forme sculpturale. Une centaine de photographies sont projetées en continu afin de représenter le patrimoine aquatique vivant dans les lacs, rivières et marécages. L’exposition est complétée par un canoë en planche de bouleau fabriqué par feu Max Gros Louis et son équipe (1970, Wandake), ainsi que par une publication.

Pour informations

Musée de l'Hôtel des Postes

1-819-357-2185
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
TVR: Événement TVR: Événement page culture TVR: volet Quoi faire TVR: Culture et divertissement exposition Jo Cooper Traces d'eau musée Musée de l'Hôtel des Postes hôtel des postes Musée de l'Hôtel des Postes