FESTIVALS ET SALONS SPÉCIALISÉS

Festival de la truite de Victoriaville 2022

  • Activité gratuite
  • Initiation à la pêche à la truite
  • Prêt de cannes à pêche
  • Pas besoin de permis lors du festival
  • Présence de pêcheurs-conseils

Les 4 et 5 juin, pas besoin d'aller loin pour pêcher! Pour la 8e année, le Festival de la Truite nous revient au parc Terre-des-Jeunes.Le permis de pêche n'est pas requis pour ces deux journées. C'est vraiment le temps d'initier un ami ou le p'tit dernier!

Au parc Terre-des-Jeunes, 200 jeunes pêcheurs , divisés en 4 groupes de 9 à 17 ans, pourront profiter d’une initiation à la pêche: conférence, prêt du matériel et pêche en rivière! Les inscriptions se prennent en ligne seulement. Pour les tout petits de 5 à 9 ans, un bassin rempli de belles truites a été installé. Pour optimiser votre pêche miraculeuse, Pêche Nicolet ensemencera 3000 truites au cours de l'événement. Pour s'assurer que tous les membres de la famille s'amusent à plein, il y aura aussi des activités telles qu'un Rallye sur la pêche, des structures gonflables, une mini-ferme et du maquillage pour enfants.

Au parc de la Halte-d’Arthabaska, le dimanche 5 juin, 50 adultes et jeunes de 12 ans et plus pourront s’initier à la pêche à la mouche; il y aura 5 choix d’heure, entre 9h et 14h. Là encore, les inscriptions ne se prennent qu’en ligne sur le site de Pêche Nicolet.

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Pêche Nicolet

819-344-5844
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
TVR: Événement TVR: Événement page plein air TVR: volet Quoi faire TVR: Plein air et détente pêche en famille pêche truite Parc Terre-des-Jeunes