CINÉMA

Isabelle au bois dormant et autres courts métrages

Note importante

Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.

Calendrier d'activités

Isabelle au bois dormant de Claude Cloutier (9 minutes) : Animation dessinée à l'encre de Chine, mettant en scène un conte de Perrault dans l'univers disjoncté et ludique de Claude Cloutier. Le film raconte l'histoire d'une princesse victime d'une violente crise de narcolepsie et clouée au lit. Le roi mobilise ses sujets pour réveiller la Belle, et tous répondent à l'appel. Mais suffit-il vraiment d'un baiser pour réveiller une princesse?

Asthma Tech de Jonathan Ng (7 minutes) : Œuvre d’animation semi-autobiographique de Jonathan Ng sur les épreuves d’un jeune garçon asthmatique. Avec beaucoup de fantaisie, Asthma Tech raconte l’histoire de Winston qui, grâce à son talent d’artiste et une forte imagination, surmonte son handicap qui l’empêche de s’adonner avec ses amis aux jeux et aux activités de son âge.

Maq et l’Esprit de la forêt de Phyllis Grant (8 minutes) : Court métrage d’animation racontant l’histoire d’un jeune Micmac qui se fait apprendre les secrets de la vie par de discrets mentors. En traversant la forêt pour aller chez son grand-père et lui montrer un morceau de pierre qu’un Ancien lui a montré à sculpter, il croise un curieux voyageur nommé Mi’gmwesu. Celui-ci lui fait découvrir sa culture à travers les chansons, les contes et les plantes médicinales…

Sur la route d'Anita Lebeau (9 minutes) : Court film d’animation que signe la réalisatrice lauréate Anita Lebeau, raconte l’histoire de quatre sœurs qui partagent la banquette arrière de la voiture familiale et unissent leurs imaginations débordantes l’espace d’une traversée des Prairies canadiennes. Le film explore avec dynamisme les thèmes de la relation entre sœurs et de l’impulsion créatrice.

Waseteg de Phyllis Grant (6 minutes) : Court film qui relate l’histoire d’une jeune Mi'kmaqdont le nom signifie « lumière de l’aube ». Malheureusement, la joie de sa naissance est assombrie par la mort de sa mère. Avec le temps, ses sœurs éprouvent de la rancœur à son égard, et Waseteg grandit dans la solitude et la tristesse.

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Charlyne Boivin, animatrice des bibliothèques

819 758-8441, poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
cinéma film projection bibliothèque bibliothèques Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Bibliothèque Alcide-Fleury été 2022 Club de lecture d'été TD 2022 court métrage Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Bibliothèques de Victoriaville