SPECTACLES

Soirée d'humour bénéfice: Marko Métivier et Mathieu Gratton

Superbe soirée d'humour au profit de La Troupe Quapla et du Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville. Au programme de la soirée 2 humoristes qui sauront vous faire rire.

Mathieu Gratton
Humoriste, animateur, auteur, concepteur, comédien : Mathieu Gratton évolue dans l'industrie depuis plus de 15 ans. Sympathique et charismatique, on reconnait surtout Mathieu à son imagination sans borne et débridé. Son humour déjanté qui décoiffe fait le bonheur de son fidèle public et donne aux projets auxquels il collabore une fraicheur et une singularité captivantes. C’est Guy A. Lepage qui découvre Mathieu par la qualité de ses textes en 1996 et qui lui donne sa première vitrine, Les Parlementeries 3. Quelques années plus tard, il fonde, avec Ghyslain Dufresne, le désormais célèbre groupe Crampe en masse pour lequel il écrira la majeure partie des textes. Leur premier album éponyme s’écoule à plus de 25 000 exemplaires. Le groupe reçoit en 2000 le prix de « Découverte de l’année » au gala Les Oliviers. Ils donnent de nombreuses représentations et sont invités sur la scène de divers festivals, dont celle des galas du festival Juste pour rire. Ils fouleront même les planches en France. Six disques, quatre Oliviers, deux émissions radio et une émission télé plus tard, le succès du groupe est sans équivoque. Mathieu sera par la suite approché par plusieurs diffuseurs et producteurs pour collaborer à différentes productions télévisuelles. Sa chronique à l’émission La revanche des Nerdz diffusée sur les ondes de Ztélé connait un tel engouement auprès des téléspectateurs que Ztélé le met à la barre de sa propre émission : Le banc d’essai du peuple. Concepteur, auteur et animateur des 150 épisodes de cette production, Mathieu partage pendant six saisons une complicité hors du commun avec son public. Mathieu travaille sans arrêt à l’écriture de nouveaux spectacles et à l’élaboration de concepts innovateurs pour la scène et la télévision. On peut le voir sur scène un peu partout dans différents cabarets du Québec ou à l’occasion de grands rassemblements comme le Festival Juste pour Rire ou le Grand Rire de Québec. Ne le manquez pas sur une scène près de chez vous! www.mathieugratton.com/

Marko Métivier
Un humoriste des plus attachant et des plus en demande ! Natif de Drummondville, Marko Métivier est un humoriste hybride entre le stand-up et le « raconteur ». Son aisance sur scène, son énergie et la facilité avec laquelle il interagit avec le public font de lui un humoriste des plus attachant, et des plus en demande. Arrivé dans le paysage de l’humour en 2010, Marko Métivier se produit dans tous les contextes : corporatifs, festivals, événements privés, soirées d’humour, écoles secondaires, etc. Les anecdotes de Marko sont gages de succès partout où elles passent. À la télévision, nous avons pu le voir dans les émissions tel que Les soirées Juste pour rire (MaTV), le Comédie Cub (Canal D, V télé, Musique Plus), Traits d’humour (Unis) et sur le web à l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire (Illico.tv). Habitué des Festivals ComédiHa!, Zoofest et Juste pour rire, à l’été 2017, Marko a remporté le prix du public du prestigieux Concours de la Relève de l’humour du Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue. Actuellement, en plus de se promener avec son spectacle « Oui! C’est vrai! », Marko Métivier assure la première partie de l’humoriste Étienne Dano. Il est également l’animateur des Soirées Juste pour rire à Saint-Hyacinthe ainsi que des Mercredis de l’humour du Mardi Gras à Gatineau.

Coût de l'activité

40$

Pour informations

Pavillon Arthabaska

Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
spectacle La Troupe Quapla humour Pavillon Arthabaska