CINÉMA

Ciné-rencontre : "Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique"

  • Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes 2023.
  • En collaboration avec la Maison des femmes des Bois-Francs et la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec.
  • La coréalisatrice, Guylaine Maroist, sera présente en visioconférence à la fin de la projection pour échanger avec le public.
  • Places limitées selon la capacité d'accueil de la salle.
  • Un transport est offert gratuitement aux gens de la MRC Érable. Les places sont limitées. Pour s'inscrire ; communiquez au numéro suivant : 819 758-3384.

Film : "Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique"

Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et soeur du fondateur de Facebook.

Au final, ce tour de force fait ressentir une haine décomplexée dont l’objectif a le mérite d’être clair: faire taire celles qui rayonnent. Certaines tomberont sous le couperet cruel et cristallisant du clic, d’autres, fières guerrières, se tiendront debout et refuseront le silence.

Réalisatrices : Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist

Durée : 80 minutes

 

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Charlyne Boivin, Animatrice

819-758-8441 poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
cinéaste cinéma Maison des femmes Journée internationale des droits des femmes Léa Clermont-Dion Guylaine Maroist Ciné-Rencontre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot