ATELIERS ET CONFÉRENCES

Atelier d'exploration : Les écoémotions à travers les marionnettes

Cet atelier a pour but de nourrir le processus de création du spectacle « Perdre le Nord, Trouver le centre », qui portera sur l'écoanxiété. À travers cette thématique, l'artiste explore le lien entre le clown et sa marionnette, leur relation et leurs interactions dans des tableaux installatifs et poétiques.

L'atelier portera sur la marionnette qui est l’art de créer l’illusion de vie, l’impression de l’anima dans la matière. L'utilisation de la marionnette dans ce projet permet d’aborder les émotions que vivra le personnage confronté aux enjeux sociaux et environnementaux, que l'on nomme les écoémotions. L'atelier permettra aux participants de vivre une expérience d'exploration marionnettique qui va au-delà du divertissement.

Atelier adressé aux personnes de tout âge, issu des communautés culturelles et des divers milieux socioéconomiques ayant vécu ou vivant de l'écoanxiété.

Avec l'artiste marionnettiste Marie-Élaine Rheault

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Mireille Paquet, Animatrice

819-758-8441
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot bibliothèque environnement écoanxiété marionnettes éco émotion Hop la Ville hoplaville Hop la Ville: Mars 2024 relâche relâche 2024 semaine de relâche Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Semaine de relâche Bibliothèques de Victoriaville Journée Hop la Ville (mars 2024)