EXPOSITIONS

Biennale nationale de sculpture contemporaine - Heidi Barkun

  • Heures d'ouverture du lieu d'exposition:
  • Mercredi : 9 h à 17 h
  • Jeudi et vendredi : 9 h à 20 h
  • Samedi : 11 h à 17 h

Commissaires Karine Bouchard et Audrey Labrie

Plus de sept millions d’enfants sont nés par fécondation in vitro depuis le premier « bébé-éprouvette » il y a plus de 45 ans. La culture populaire donne l’impression que chaque essai de cette biotechnologie mène à un succès. Au Québec, des vedettes telles que Céline Dion et Julie Snyder sont devenues des modèles du triomphe de la fécondation in vitro. Pourtant, le taux de réussite ne s’élève qu’à 27%.

LET’S GET YOU PREGNANT! [Quand la fécondation in vitro échoue] dévoile l’expérience de l’échec de la fécondation in vitro dans le cadre de systèmes sociaux, politiques et médicaux qui placent la maternité au premier plan de la vie des femmes. Une installation sonore et muséale crée une conversation inédite entre 28 participantes, l’artiste incluse, qui ont suivi des traitements infructueux de fécondation in vitro et qui ne sont pas devenues mères. Le public est invité à entrer dans l’intimité de ces femmes et à interroger les rapports entre science, rôles sociaux et procréation.

Avec la participation d’Aconia, Andréa, Anna, Arlene, Brigitte, Cristina, Delphine, Doha, Eliane, Emilie, Eve, Geneviève, Heidi, Isobel, Julie, Linda, Lindsay, Lolo, Magalie, Marie-Eve, Marie-Hélène, Mica, Myrianne, Nicole, Princessmeg, Sylann, Térésa, Thalie.

L'exposition fait partie de la 11e biennale nationale de sculpture contemporaine.

En savoir plus

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

1-819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
exposition gratuite heidi barkun art sculpture Carré 150 Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger