SPECTACLES

Pièce de théâtre de la troupe Troupe théâtrale Thiziri : Le trésor perdu

La troupe théâtrale Thiziri présente « Le trésor perdu »

Trésor perdu, c’est l’histoire de notre Terre sacrée, anéantie par des milliers d’invasions, par les peuples qui s’y sont succédé en ignorant l’histoire, la culture et les traditions.

Un jeune homme optimiste, Assirem, est poussé à défier toutes les difficultés pour retrouver la terre sacrée des Amazigh. Sa fierté, son amour inconditionnel pour son pays et pour ses origines l’ont mené à creuser la terre de ses mains pour retracer un indice révélant que c’est bien à cet endroit précis que son peuple tant aimé vivait. Peut-être même existe-t-il toujours?

Drame de 60 minutes.

Pièce muette

La troupe Thiziri a été créée en 2016 par un ensemble de jeunes amoureux du 6e art. Elle a participé à plusieurs festivals nationaux et régionaux et a obtenu plusieurs titres.

De plus, elle a participé à plusieurs ateliers de formation ainsi qu’à des activités culturelles et caritatives, des galas de solidarité pour des organisations et associations à l’échelle nationale.

La troupe théâtrale Thiziri a réalisé, depuis sa création, plusieurs œuvres de différents genres : des spectacles dramatiques, des comédies, des comédies musicales, du théâtre classique, du théâtre muet et des courts métrages.

Coût de l'activité

  • Admission générale: 15$
  • 12 ans et moins: 5$
  • Passeport festival 11 spectacles pour 50$ ou 60$ à la porte

Pour informations

Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville

819-460-9526
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Troupe théâtrale Thiziri Le trésor perdu pièce muette Pavillon Arthabaska