Les grands espaces
Marc-Antoine Côté crée des sculptures de grande taille qui sont surtout présentées en tant qu’œuvre d’art public. Son travail de l’objet monumental est résolument abstrait et il suscite des questionnements sur notre rapport au monde physique et à l’insaisissable. Hermétiques à toute interprétation figurative, ses sculptures laissent peu de prises au langage. Elles sont des objets inclassables : sans lieu ni temps. Ainsi, elles imposent une qualité de présence et d’attention proche de la contemplation.
Dans le cadre de ce projet inédit, Marc-Antoine Côté collabore avec Laurent Lamarche afin de poursuivre ses réflexions sur l’espace, la complexité de la perception et l’insaisissable. En alliant le travail sculptural monumental de Côté et les dispositifs sonores et lumineux de Lamarche, les deux artistes proposent une expérience immersive qui évoque le souvenir et suscite des réflexions sur les notions de mémoire et de paysage.
Coût de l'activité
Pour informations
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
1-819-751-4517
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités
TVR : Événement page culture TVR: Événement art Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger enfant activité famille exposition famille Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger