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Publié le

Travaux de mise à niveau du poste de pompage principal à l’usine d’épuration Achille-Gagnon

Sommaire

MISE À NIVEAU DU POSTE DE POMPAGE PRINCIPAL USINE D’ÉPURATION ACHILLE-GAGNON


Texte légal

DOSSIER VILLE n° E2019-14

DOSSIER PLURITEC : 20220218


La Ville demande des soumissions pour la réalisation des travaux de mise à niveau du poste de pompage principal à l’usine d’épuration Achille-Gagnon.


Ces travaux incluent, sans s’y limiter :

a) Le démantèlement et le remplacement du système de pompage du poste principal à l’usine d’épuration Achille-Gagnon, la tuyauterie, équipements, accessoires et travaux connexes;
b) La construction de murs séparateurs en béton pour diviser le puits de pompage;
c) La mise en place de démarreurs à fréquence variable, la réfection du panneau de contrôle et les raccordements électriques et de contrôle connexes;
d) Les essais et la mise en route des équipements du poste;
e) Le maintien des services existants et le détournement des eaux pendant les travaux;
f) La réfection des entrées de service touchées par les travaux (si nécessaire).


DOCUMENTS RELATIFS À L’APPEL D’OFFRES

Les documents relatifs à cet appel d’offres peuvent être obtenus en s’adressant au Service électronique d’appel d’offres (SEAO) par téléphone au 1 866 669-7326 ou en consultant le site Web du SEAO, en stipulant le numéro de référence 1671903. Pour toute information additionnelle à ce sujet, veuillez entrer en communication avec M. Sébastien Labonté, ingénieur de la firme Pluritec, par courriel. Les documents d’appel d’offres ne peuvent être obtenus que par le biais du SEAO. Aucun autre document ne lie la Ville. Les frais sont fixés selon la tarification établie par le SEAO.


La Ville n’encourt aucune responsabilité du fait que les avis écrits ou documents quelconques diffusés par le SEAO soient incomplets ou comportent quelques erreurs ou omissions que ce soit. En conséquence, il est de la responsabilité du soumissionnaire de s’assurer, avant de présenter son offre, d’obtenir tous les documents reliés à cet appel d’offres.


GARANTIE DE SOUMISSION

Pour être valide, toute soumission doit être accompagnée d’un dépôt ou d’un cautionnement de soumission dont le montant est égal à 10 % du montant total de la soumission. La soumission, la garantie devant l’accompagner de même que tous les autres documents à fournir seront réputés valides pour une période de cent-vingt (120) jours à partir de la date d’ouverture des soumissions. Le soumissionnaire devra tenir compte de cette obligation lorsqu’il fera compléter par d’autres les documents en question.


CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Seuls sont admis à soumissionner ceux qui ont leur principale place d’affaires au Canada et dans les territoires visés par l’accord sur le commerce intérieur (A.C.I), qui détiennent une licence appropriée en vertu de la Loi sur la qualification professionnelle des entrepreneurs de construction et qui ont obtenu les documents d’appel d’offres du système SEAO à leur nom.


Ne seront considérées que les soumissions préparées sur les formules fournies à cette fin par la firme Pluritec, et portant le numéro 20220218.


DÉPÔT DE LA SOUMISSION

Les soumissions reçues devront être transmises :

a) en format papier, ou
b) par voie électronique (via le SEAO)


Les soumissions seront reçues au bureau de la greffière de la Ville de Victoriaville, situé à l'hôtel de ville, au numéro 1, rue Notre-Dame Ouest, à Victoriaville, le ou avant le 16 février 2023 à 10 h, heure en vigueur localement. L’ouverture des soumissions se fera publiquement immédiatement après l’heure prévue.


Chaque soumission en format papier doit être insérée dans une enveloppe scellée portant le titre du projet, le numéro du projet et le nom du soumissionnaire.


Le dépôt par un soumissionnaire d’une même soumission en format papier et par voie électronique (via le SEAO) constitue un dépôt de plusieurs soumissions et entraîne le rejet automatique de toutes ces soumissions.


La Ville de Victoriaville ne s’engage à accepter ni la soumission la plus basse, ni aucune des soumissions reçues et elle décline toute responsabilité envers les soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions. De plus, elle ne s’engage à encourir aucuns frais ou obligation d’aucune sorte envers les soumissionnaires.


Le contrat sera adjugé sur décision du conseil de la Ville, à sa seule discrétion, et la Ville ne peut être liée d’aucune autre façon que par une résolution de son conseil. L’adjudication du contrat est conditionnelle à l’obtention de toutes les autorisations requises pour permettre la réalisation des travaux.


La Ville de Victoriaville a adopté une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes dans le cadre de l’adjudication d’un contrat. Toute plainte ou toute manifestation d’intérêt doit être transmise par courriel.

Victoriaville, le 11 janvier 2023

 

Rosane Roy
Greffière
Ville de Victoriaville

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