Responsable au programme régulier (Service d'animation estivale)

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Victoriaville

Offre #2023-CRV-02 Sans lieu fixe

Deviens responsable au programme régulier dans la grande équipe des camps de jour municipaux et coordonne l'équipe d'animateurs et d'animateurs en chef, en charge de plus de 1 000 enfants durant la saison estivale. Une expérience unique dans le monde des camps de jour qui te permettra de mettre à profit des habiletés en intervention, en gestion d'équipe, en planification d'activités ainsi qu'en gestion d'évènements. Un emploi idéal pour un passionné des camps.

Secteur d'emploi

Service d'animation estivale

Type de poste

Permanent (temps partiel)

Durée

Mars à août

Rémunération

Selon échelle salariale en vigueur

Employeur

Corporation récréative de Victoriaville
Victoriaville
Québec, Canada
819-758-1571

Postuler

Du 23 janvier 2023 au 18 février 2023, 00h00

Tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du superviseur des parcs municipaux, le responsable au programme régulier agit comme supérieur de l'équipe d'animateurs et comme intervenant pour les jeunes du programme régulier. Ces tâches principales sont les suivantes: 

  • Élaboration d'outils pouvant répondre aux besoins des jeunes;
  • Soutenir les animateurs et animateurs en chef dans leurs interventions auprès des enfants en difficulté du programme régulier;
  • Assurer une présence terrain lors des évènements et sorties;
  • Assurer, au besoin, le rôle de répondant en situation de crise d'un jeune;
  • Assurer un suivi auprès des parents et une présence lors des remises d'avertissements écrits, au besoin; 
  • Soutenir l'animateur en chef dans le cadre de ses fonctions, ainsi que l'animateur;
  • Prévenir et intervenir lors de situations problématiques au sein de l'équipe d'animation;
  • Assurer un suivi hebdomadaire auprès du superviseur des parcs municipaux; 
  • Assurer un échange d'informations avec le responsable au programme d'intégration; 
  • Participation et animation de la réunion hebdomadaire des animateurs en chef;
  • Planification et animation des formations du personnel;
  • Compléter un bilan estival en fin de saison;
  • Participation à la planification des activités et évènements, au besoin; 
  • Communication avec les fournisseurs et partenaires; 
  • Accomplir tout travail connexe selon les instructions du supérieur immédiat. 

Horaire et conditions

5 à 40 heures par semaine

Nuit Jour Soir
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Mars à juin : Entre 5 à 20 heures (plus d'heures vers mai / juin) Fin juin à mi-août: 35 à 40 heures

Qualifications requises

  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture; 
  • Détenir un diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateur (DAFA) ou toute autre formation jugée équivalente; 
  • Avoir une connaissance et une aisance avec la suite Office. 

Scolarité exigée

Être aux études ou avoir étudié dans l’un des domaines suivants: technique d’éducation spécialisée, psychoéducation, travail social, enseignement, adaptation scolaire ou tout domaine connexe ;

Expérience demandée

  • Posséder une expérience de travail dans les camps estivaux.
  • Etre disponible à temps plein de fin juin à mi-août 2023.
  • Etre disponible lors des formations et rencontres en avril, mai et juin (horaire variable). 

Aptitudes linguistiques

  Parlé Écrit
Français
Anglais
Espagnol

= Excellente maîtrise
= Connaissance fonctionnelle

Qualités recherchées

  • Facilité à encadrer une équipe de travail;
  • Démontrer de l'autonomie et du leadership;
  • Habiletés pour le montage de documents de présentation et l'animation de rencontres;
  • Bonne capacité d'adaptation et de résolution de problèmes;
  • Habiletés pour interagir avec des parents;
  • Bon sens de l'organisation et des responsabilités;
  • Dynamisme;
  • Débrouillardise;
  • Patience et créativité;
  • Empathie;
  • Écoute active.

Soumettre votre candidature

Avant le samedi 18 février 2023, 00h00.

Privilégier les documents PDF et les images.

La Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1, a. 1) définit une « personne handicapée » comme suit : [Afficher le texte complet...]

« ...toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l'accomplissement d'activités courantes. »

Plus explicitement, une personne handicapée est une personne ayant :

  • une déficience (soit une perte, une malformation ou une insuffisance d'un organe ou d'une structure, de naissance ou acquise au cours de la vie);
  • entraînant une incapacité (soit une réduction de la capacité à fonctionner sur le plan intellectuel, psychologique, physiologique ou anatomique d'une façon ou dans des limites considérées comme normales);
  • significative (dont le degré de sévérité et de gravité rend impossible la restauration à un niveau normal des capacités de la personne par l'utilisation d'une prothèse telle que des lunettes, des lentilles cornéennes ou d'une prothèse auditive ou encore d'une orthèse telle que des semelles ou des chaussures orthopédiques);
  • et persistante (dont on ne peut prévoir la disparition);
  • et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l'accomplissement d'activités courantes.

À titre indicatif, voici quelques exemples de situations problématiques que les personnes qui ont des incapacités significatives et persistantes sont susceptibles de vivre dans le contexte d'un emploi (veuillez noter toutefois que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il ne s'agit pas de définitions légales) :

  • difficulté à se servir de leurs mains ou de leurs bras, par exemple, pour saisir ou utiliser une agrafeuse ou pour travailler au clavier;
  • difficulté à se déplacer d'un local à un autre, à monter ou à descendre les escaliers, etc.;
  • incapacité ou difficulté à voir, à l'exception du port de lunettes ou de lentilles cornéennes;
  • incapacité ou difficulté à entendre;
  • incapacité à parler ou difficulté à parler et à se faire comprendre;
  • difficulté à conduire un véhicule non adapté;
  • difficulté à fonctionner sur le plan mental ou intellectuel.

Par la poste ou en personne

Soumettez-nous votre candidature à l'adresse suivante:

SVP, prenez soin d'insérer vos documents (curriculum vitae, lettre de présentation, etc.) dans une enveloppe sur laquelle apparaît votre nom complet ainsi que le numéro et le nom du poste convoité.