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Inspecteur.trice régional.e en bâtiment et en environnement
MRC d'Arthabaska (centre administratif)
Victoriaville
Offre #MRC-INS-2024-09-04 Horaire flexibleSans lieu fixe
La MRC d’Arthabaska est présentement à la recherche d’une personne dotée d’un excellent sens de l’organisation orientée vers le service aux citoyens pour occuper le poste d’inspecteur.rice régional.e en bâtiment et en environnement pour un remplacement de congé de maternité jusqu'en octobre 2025.
Sous l’autorité de la directrice du Service de la gestion du territoire, le ou la titulaire assume toutes les tâches liées à l’application de la réglementation d’urbanisme des municipalités membres du service d’inspection régionale en bâtiment et en environnement.
Toutes les demandes seront traitées en toute confidentialité.
Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Secteur d'emploi
Service de la gestion du territoire
Type de poste
Temporaire
Rémunération
Salaire selon la convention en vigueur (57 524 $/année) avec une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels : vacances, 2 semaines de congé payées pendant les fêtes, 8 jours de congé personnels payés par année, congé le vendredi après-midi, assurances collectives, REER collectif , horaire flexible, politique de télétravail en vigueur.
Employeur
MRC d'Arthabaska (centre administratif)
150, rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
Québec, Canada
G6P1R9
819-752-2444
Site web officiel
Du 04 septembre 2024 au 22 septembre 2024, 00h00
Tâches et responsabilités
- Recevoir, analyser et émettre les permis et certificats en lien avec les règlements d’urbanisme ou les règlements découlant de la Loi sur la qualité de l’environnement applicables par les municipalités.
- Voir au suivi des dossiers de plaintes et des requêtes qui lui sont confiés.
- Renseigner les citoyens sur la réglementation en vigueur.
- Effectuer des visites d’inspection afin de s’assurer du respect des règlements et des lois.
- Rédiger et émettre les avis et les constats d’infraction, en assurer le suivi et représenter la municipalité en cas de poursuite.
- Produire les rapports et documents administratifs demandés.
- Préparer et participer aux réunions des comités consultatifs d’urbanisme et agir comme secrétaire.
- Accomplir toutes autres tâches connexes reliées à sa fonction et demandées par son supérieur.
Horaire et conditions
32 heures par semaine
Nuit | Jour | Soir | |
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Lundi | |||
Mardi | |||
Mercredi | |||
Jeudi | |||
Vendredi | |||
Samedi | |||
Dimanche |
Qualifications requises
- Véhicule et permis de conduire valide.
- Prévoyance, rigueur, loyauté et sens de la diplomatie.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Faire preuve de polyvalence et d’autonomie, posséder un bon jugement et être capable de travailler avec un minimum de supervision.
- Sens de l’initiative et esprit d’équipe.
- Souplesse et grande capacité d’apprentissage.
- Sensibilité aux enjeux politiques afférents.
- Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles, l’approche client et la résolution de problèmes.
Atouts
- Connaissance de l’administration municipale.
- Excellente connaissance de la suite Microsoft Office.
Scolarité exigée
Diplôme d’études collégiales en aménagement, en urbanisme, en architecture ou l’équivalent.
Expérience demandée
Minimum d’une (1) année d’expérience pertinente.
Aptitudes linguistiques
Parlé | Écrit | |
---|---|---|
Français | ||
Anglais | ||
Espagnol |
= Excellente maîtrise
= Connaissance fonctionnelle
À propos de l'employeur
AYEZ UN IMPACT LOCAL… ET AU-DELÀ.Rejoignez 45 visionnaires collaboratif·ves, innovant·es et engagé·es et participez au développement des 22
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Notre rôle? En synergie avec les municipalités, concevoir l’aménagement du territoire et planifier son
développement à plus grande échelle, et ce, de manière cohérente et harmonieuse.
Arthabaska, c’est un terrain d’initiatives, de recherche et de développement durable qui rayonne au-delà de
ses frontières. Plus de 2000 km2 de possibilités vous attendent!
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