Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Cours d'aquarelle à la Maison Fleury

Le Service d’animation du Musée Laurier proposera une série de cinq cours d’aquarelle animés par l’artiste Nicole Prince, en octobre et novembre prochains, à la Maison Fleury (18, rue Laurier Ouest, Victoriaville).

 

Cours d'aquarelle avec Nicole Prince

L'artiste Nicole Prince et quelques-unes de ses oeuvres

 

Nicole Prince, artiste de Fémynie, a commencé sa production artistique en 1993. Poussée par le désir d’expérimenter, d’apprendre, mais surtout de créer, elle s’est inscrite à plusieurs formations au fil du temps. Ainsi, elle s’est familiarisée avec diverses techniques auprès de plusieurs artistes.

Cet automne, elle veut partager son savoir et son plaisir de créer en invitant les personnes intéressées par le médium de l’aquarelle à venir s’initier aux diverses possibilités de l’eau « créatrice » qui peut faire danser la couleur de toutes sortes de manières sur le papier. Seuls suffisent l’envie d’essayer et un brin d’audace pour prendre confiance, pas à pas, en son propre pouvoir créateur. Dans une ambiance de détente et dans l’idée de savourer le moment présent tout en s’amusant, des expérimentations techniques pouvant être réinvesties dans des créations seront suggérées aux participants. Ceux-ci seront invités à faire quelques sorties à l’extérieur pour s’inspirer des beautés de la nature. Aussi au programme, les papiers habituellement utilisés, les outils, les différentes techniques de base de l’aquarelle, des exercices avec quelques produits qui peuvent donner des effets uniques, des créations personnelles.

 

Réservations

Pour assister à cette série de cours qui se dérouleront les vendredis 9, 16, 23 octobre, 6 et 13 novembre 2015, de 13h30 à 15h, les réservations sont obligatoires.

Elles doivent être faites au plus tard le 24 septembre 2015 (819-357-8655 / secretariatmlaurier@videotron.ca).

Le coût est de 165$ pour la série de 5 cours (156$ pour les membres Amis(es) du Musée Laurier) et le matériel sera fourni.

  Fil de nouvelles