Publiée le

Victoriaville accueille une délégation de la ville de Colomiers

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La Ville de Victoriaville a accueilli une délégation de représentants de la Ville de Colomiers, municipalité située en banlieue de Toulouse en France.
En plus d’être accueillie par le maire suppléant, M. Christian Lettre, la délégation a pu rencontrer des professionnels du milieu économique, culturel et communautaire.

Organisée en partenariat avec la Régionale de la Rive-Droite de Québec, cette visite a permis de présenter différentes initiatives réalisées à Victoriaville et sa région pouvant être exportées en France.

La visite préparée a ainsi permis de visiter la Place communautaire Rita-St-Pierre, le centre de tri, les plateformes de compostage et le site d’enfouissement. Enfin, la délégation a pu visiter Le Carré 150 pour en connaitre davantage sur le nouvel espace culturel de Victoriaville et sa région.

Pour la Ville de Victoriaville, cette expérience permet de mettre en valeur les réalisations locales, mais surtout de tisser des liens avec la ville de Colomiers dans le but de partager les meilleures pratiques municipales.

Enchantée de sa visite, la délégation de Colomiers recevra par ailleurs une invitation de la Ville de Victoriaville à se rendre au prochain Forum Vertech qui se tiendra à Namur en Belgique en mars 2016.

Thématiques associées
ColomiersFrancevisiteaccueilRégionale de la Rive-Droite de Québecexportation

  Fil de nouvelles