Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Rencontre citoyenne pour la réalisation d’une œuvre identitaire

Rencontre citoyenne pour la réalisation d’une œuvre identitaire, "Être ici à Victoriaville, c'est..."

La Ville de Victoriaville, en collaboration avec la MRC d’Arthabaska, invite la population à une rencontre d’information et de réflexion collective concernant la réalisation d’une œuvre identitaire le mardi 6 octobre prochain, de 19h à 21h, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.

À la suite du court sondage réalisé en juin dernier, portant sur le sentiment d’appartenance des citoyens envers Victoriaville, la population est invitée à participer au parcours de création d’une œuvre et à sa réalisation collective.

 

Être ici à Victoriaville, c'est...

"Être ici à Victoriaville, c’est…" une expérience unique et enrichissante qui s’adresse à toutes les citoyennes et tous les citoyens de Victoriaville. Aucune connaissance artistique n’est requise pour y participer.

 

Ce projet collectif sera coordonné par deux artistes d’ici, soit Reine Bouthat, chargée de projet, et Robert Hamel, artiste associé à la démarche et à la création de l’œuvre. Celle-ci sera symbolique de l’identité commune qu’ont les citoyens à l’égard de Victoriaville.

 

Le projet en deux étapes

Le 6 octobre prochain se tiendra une première rencontre d’information et de réflexion collective sur notre identité citoyenne qui servira de point de départ à la création d’une œuvre publique. Puis, une deuxième rencontre de participation à la réalisation de l’œuvre collective sera organisée. L’artiste aura la responsabilité de préparer, unifier et harmoniser les éléments entre eux pour finaliser l’œuvre.

Pour plus d’informations, contactez le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire au 819 758-1571.

  Fil de nouvelles