Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le stationnement gratuit pour les véhicules électriques à Victoriaville

Le stationnement gratuit pour les véhicules électriques

La Ville de Victoriaville a profité de la visite du Rendez-vous branché d’Équiterre, pour annoncer la gratuité des stationnements publics sur son territoire pour tous les véhicules électriques possédant une plaque d’immatriculation verte.

Au Québec, le transport routier est responsable de 42,5% des émissions de gaz à effet de serre. L’électrification des transports et l’achat d’une voiture électrique représentent des solutions intéressantes à cet enjeu environnemental. La Ville de Victoriaville s’est engagée à fournir des solutions de rechange afin de responsabiliser les citoyens quant à leur empreinte écologique.

 

L’humoriste Daniel Grenier lors des essais routiers de véhicules électriques dans le cadre du Rendez-vous branché à Victoriaville

C’est en poursuivant cet objectif que la Ville permet dès maintenant aux véhicules 100% électriques de se stationner gratuitement dans les différents stationnements publics, tels que ceux du centre-ville de Victoriaville.

 

2 nouvelles bornes électriques en fonction cet automne

En matière d’électrification et de réduction des gaz à effet de serre, la Ville a démontré sa proactivité au cours des dernières années par l’installation de 3 bornes électriques, dont une à haute vitesse. Elles sont situées à la Vélogare du Grand-Tronc, dans le stationnement De Bigarré et dans le stationnement Thomas-Grégoire (derrière le Complexe l’Évasion).

Cet automne, deux nouvelles bornes seront installées, une au réservoir Beaudet et une deuxième dans le stationnement De Bigarré, à proximité de la borne haute vitesse.

Enfin, toujours dans l’objectif de réduire les gaz à effet de serre, la Ville de Victoriaville participe à l’électrification des transports en remplaçant chaque année certains véhicules municipaux à essence par des véhicules électriques et hybrides.

Thématiques associées
automobilescirculationélectriquegratuitparkingstationnementvéhiculesvoitures

  Fil de nouvelles