Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Lancement du guide "Quoi faire après un incendie?"

Lancement du guide "Quoi faire après un incendie?"

Pour accompagner les citoyens victimes d'un sinistre à retour à la vie normale

Le Service de la sécurité publique présente officiellement un nouveau document d’information pour les victimes d’incendie.

 

Étape par étape, le Guide du citoyen accompagne les sinistrés à travers les différentes actions qui doivent être entreprises à la suite d’un incendie.

 

Que doivent-ils faire dans les heures et les jours qui suivent? Régler la question des assurances, prévenir Hydro-Québec, informer Postes Canada et les services gouvernementaux, ne sont que quelques exemples des actions qui doivent être prises rapidement.

Le document permet même d’identifier les réactions possibles lors d’un incendie, qu'elles soient physiques ou émotionnelles, chez les enfants comme chez les adultes, le Guide du citoyen permettra d’appréhender les impacts que peut avoir un sinistre important.

Le Service de la sécurité publique a comme objectif premier d’agir lors des incendies, mais il a aussi comme mission de faire de la prévention et offrir un soutien après le sinistre. Cette initiative s’ajoute aux moyens déjà mis en place par le Service afin d’assurer un suivi adéquat auprès des citoyens après un incendie.

Thématiques associées
guideincendielancementpompierssécuritésécurité publique

  Fil de nouvelles