Publiée le

Projection du film L'empreinte et entrevue avec la coréalisatrice Carole Poliquin

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Dans le cadre de la série Hors cadre, venez assister à la projection du film L’empreinte, écrit et réalisé par Carole Poliquin et Yvan Dubuc à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville, le mercredi 18 novembre 2015, à 19 h. Comme à l’habitude, une entrevue animée par Pauline Voisard suivra le visionnement. L’entrée est gratuite.
Projection du film L'empreinte et entrevue avec la coréalisatrice Carole Poliquin

Qui sommes-nous? Quelles sont les valeurs qui fondent notre identité, notre sentiment d'appartenance au Québec? Et d'où les tenons-nous?

Dans ce film, Roy Dupuis nous entraîne dans une quête visant à trouver des réponses à ces questions récurrentes dans notre histoire.

Les auteurs nous emmènent à la rencontre de gens qui incarnent, chacun à leur manière, certaines caractéristiques fondamentales de notre société. Ils questionnent des historiens et des Amérindiens sur l’évolution de nos liens historiques avec les Premières Nations et prennent conscience des circonstances qui ont mené les Canadiens français à nier cette part d’eux-mêmes pendant près de 150 ans.

 

À propos de l’invité

Carole Poliquin étudie d'abord l'interprétation au Conservatoire d'art dramatique de Québec avant de se tourner vers le cinéma documentaire. De 1974 à 1980, elle vit en Turquie où elle tourne ses premières images avec son associé des premières heures, Isaac Isitan. De retour au Canada, elle réalise et produit des documentaires sur des enjeux cruciaux tels la mondialisation, l’impact des marchés financiers sur la démocratie, la mainmise des multinationales sur le vivant, les transformations du monde du travail, l’environnement. Ses œuvres ont été primées au Québec et à l’étranger.

La série Hors Cadre, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, propose des films et des rencontres avec des réalisateurs et réalisatrices. Ces artisans et artisanes du cinéma nous parlent de leur démarche de création.

Plus d'infos

Thématiques associées
bibliothèquecinémafilmgratuitlong-métragevisionnement

  Fil de nouvelles