Publiée le

Notre eau potable, toujours 5 étoiles!

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Reconnue pour la qualité de son eau potable, la Ville de Victoriaville a vu son attestation 5 étoiles être renouvelée par le Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) du Réseau Environnement pour une 5e année consécutive.
En plus d’être une source de fierté, cet honneur rejaillit sur l’ensemble du personnel de l’Usine d’eau potable Hamel dont la qualité du travail est à nouveau mise en valeur.

Présent lors de la cérémonie, Marc Morin, conseiller municipal et président du comité environnement et développement durable de Victoriaville, a affirmé que cette attestation 5 étoiles ajoute à la confiance du conseil municipal:

"Avec cette grande confiance que nous avons dans notre traitement de l’eau potable, nous continuerons nos campagnes de sensibilisation, CONTRE l’eau embouteillée et POUR l’eau du robinet. À Victo, on boit notre eau!"

Les Attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2015. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

 

À propos du Programme d’excellence en eau potable

La Ville de Victoriaville est membre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) depuis 15 ans maintenant. Le PEXEP s’adresse aux installations de traitement de filtration d’eau de surface désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. Pour ce faire, le PEXEP fournit des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la règlementation québécoise.

Le PEXEP a été mis sur pied en 2000 par Réseau Environnement et est la version québécoise du Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association (AWWA). Au Québec, ce sont 15 villes et municipalités comprenant 25 stations de traitement qui participent au PEXEP.

Pour connaître la liste des municipalités et stations participantes au Québec, consultez le site Internet officiel.

Plus d'informations

Thématiques associées
aqueduceau potableenvironnementtraitement d'eauattestationcertificationProgramme d'excellence en eau potable (PEXEP)Réseau EnvironnementMarc MorinSerge Cyrsanté

  Fil de nouvelles