Publiée le

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le Service de la sécurité publique se dote d’un nouveau véhicule à échelle

Le Service de la sécurité publique se dote d’un nouveau véhicule à échelle

Par souci d’efficacité et de sécurité, le Service de la sécurité publique a procédé à l’acquisition d’un nouveau véhicule à échelle.

Nouveau camion échelle à la sécurité publique de Victoriaville

De marque E-One, ce véhicule entrera en service le 15 décembre et permettra de mieux servir la population en facilitant le travail du personnel en sécurité incendie lors d’interventions d’urgence.

 

Loué sur une période de 5 ans, avec une promesse d’achat pour un montant total de 1,3 million de dollars, cette nouvelle acquisition permet de remplacer un modèle précédent de véhicule à échelle qui ne répondait plus aux besoins du Service de la sécurité publique. Ce nouveau camion, qui possède une échelle de 100 pieds avec une nacelle et une pompe incendie, est plus fiable, sécuritaire et facilitera les opérations. Il peut, entre autres, se stabiliser plus rapidement que les générations précédentes.

Afin d’être en mesure de bien utiliser les multiples fonctionnalités du véhicule, le personnel du Service de la sécurité publique recevra une formation adaptée avant l’entrée en service du nouveau véhicule.

 

Une sélection méthodique

Pour choisir ce nouveau véhicule, un comité de sélection a été formé afin de définir les besoins et évaluer les différents modèles disponibles. Ce comité était composé de lieutenants et de capitaines du Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville appuyé par l’ingénieur municipal Denis St-Louis, la directrice du Service des ressources financières et matérielles, Catherine Ouellet, ainsi que le greffier de la Ville, Yves Arcand.

La flotte de véhicules du Service de la sécurité publique compte huit véhicules affectés à la couverture en sécurité incendie, plus précisément au combat incendie.

Thématiques associées
camion-citernecaserneéquipementspompierssécurité incendiesécurité publiquevéhicules

  Fil de nouvelles