Publiée le
Victoriaville récipiendaire du Défi Santé 2016

Victoriaville récipiendaire du Défi Santé 2016

Victoriaville récipiendaire du Défi Santé 2016

La Ville de Victoriaville a ajouté un 6e titre à son palmarès lors de la récente édition du Défi Santé.

 

Cette campagne provinciale incite les résidents des différentes municipalités participantes à prendre l’engagement de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger 30 minutes par jour et enfin, prendre une pause tous les jours. Ainsi, Victoriaville se retrouve en tête de liste parmi les municipalités au Québec ayant entre 40,000 et 100,000 habitants.

Victoriaville se distingue depuis plusieurs années en remportant les honneurs au Défi Santé, mais ce qui est extraordinaire, c’est ce mouvement qui s’est enclenché dans toute la région grâce aux efforts de la population et l’implication des partenaires. Pour une ville qui prône et encourage les saines habitudes de vie, ce résultat est la plus belle récompense qui soit, mentionne André Bellavance, maire de Victoriaville.

Effectivement, plusieurs municipalités de la région ont atteint le top 3 dans leur catégorie respective, dont Plessisville et Chesterville. Tout comme Victoriaville, Princeville et Ham-Nord ont quant à elles décroché la première place dans leur catégorie.

Cette année encore, la Ville de Victoriaville avait organisé plusieurs activités gratuites pour soutenir les citoyens tout au long du Défi Santé qui durait 6 semaines.

D’ailleurs, la Ville a proposé de nombreuses activités qui s’adressaient spécifiquement aux aînés telles qu’un tirage parmi l’ensemble des résidences pour personnes âgées qui ont organisé des activités en lien avec le Défi Santé.

La Ville tient à féliciter l’ensemble des citoyens qui ont relevé le défi encore une fois cette année!

 

À propos du Défi Santé

Le Défi Sante est présenté par Capsana, une société attachée à la Direction de la prévention de l’Institut de Cardiologie de Montréal, en collaboration avec les directions de santé publique du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le programme Prends soin de toi et la Société canadienne du cancer.

Thématiques associées
Défi SantéhonneurHop la Villesaines habitudes de viesanté

  Fil de nouvelles