Publiée le

La Patrouille verte de retour pour une 7e année

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Pour une 7e année, les patrouilleurs à vélo auront comme mission d’encourager les Victoriavillois à adopter de bonnes habitudes à l’égard de l’environnement, et ce, au quotidien.
La Patrouille verte de retour pour une 7e année

La Patrouille verte de la Ville de Victoriaville est une équipe dynamique composée de 4 agents et d’une coordonnatrice, qui se déplacent à vélo dans tous les quartiers de la ville pour sensibiliser les citoyens. Se joignent à eux 2 étudiants en agriculture biologique qui assureront une présence au Jardin des Rendez-vous

 

Des experts en environnement

Que ce soit au sujet du compostage, du recyclage, de l’herbe à poux, de l’eau potable, des pesticides, des bandes riveraines, des horaires d’arrosage ou de la règlementation des bacs, la patrouille circulera à partir du mois de juin jusqu’à la mi-août. N’hésitez pas à les arrêter dans les rues.

De plus, elle participera à plusieurs évènements tels que le concours d’épouvantails, la récolte de résidus domestiques dangereux, la plantation d’arbres avec des élèves en collaboration avec PAJE et COPERNIC, la grande pesée d’herbe à poux, et encore plus.

 

Une nouvelle permanence au Jardin des Rendez-vous

Une nouveauté s’ajoute au Jardin des Rendez-vous. En effet, deux étudiants en agriculture biologique au Cégep de Victoriaville seront sur place en semaine et le samedi matin pour entretenir le potager et pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à venir les rencontrer et à donner un coup de main.

 

Question ou commentaire?

La coordonnatrice de la Patrouille verte, Léika Guévremont, attend votre appel ou votre courriel.

819-758-6419 poste 3652
patrouille.verte@victoriaville.ca 

Thématiques associées
environnementétudiantsimplicationJardin des rendez-vousjeunesPatrouille vertesensibilisation

  Fil de nouvelles