Publiée le

Les pompiers en tournée pour les avertisseurs de fumée

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Durant la saison estivale, le lieutenant Yan Fournier et le pompier Tomy Poisson-Carignan, du Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville, visiteront les résidences et les logements dans certains secteurs de Victoriaville dans le cadre du programme Avertisseur de fumée.
Les pompiers en tournée pour les avertisseurs de fumée

D’ici le début du mois de septembre, ils frapperont à près de 3600 portes.

Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 9h à 16h, mais il peut arriver que certaines visites soient faites les mercredis en soirée et certains samedis. Les secteurs qui seront visités recevront un appel automatisé les prévenant de la présence des pompiers dans leur secteur.

Par ces visites, les pompiers vérifient notamment la présence d’avertisseurs de fumée fonctionnels aux endroits appropriés, informent et sensibilisent les citoyens à la réglementation municipale en prévention incendie.

Ils portent aussi attention aux systèmes d’alarme reliés à une centrale, une cause fréquente d’alarmes non fondées, et informent les citoyens sur leur utilisation et leur entretien.

En l’absence de citoyens aux résidences visitées, les pompiers laisseront un accroche-porte. Le Service de la sécurité publique invite les citoyens à en prendre connaissance, le signer et le retourner au poste de pompiers Fernand-Giguère.

Par ailleurs, les citoyens peuvent prendre rendez-vous en tout temps avec les pompiers du Service de la sécurité publique pour toute question ou pour une vérification à domicile en contactant le 819-758-6419, poste 3728.

Thématiques associées
avertisseurs de fumée (détecteurs)feuincendiepompiersporte-à-portepréventionsécuritésécurité publiquesécurité incendieposte de pompiers Fernand-Giguère

  Fil de nouvelles