Publiée le

Mobilisation des autorités à la suite d'une contamination du ruisseau Labbé

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Plusieurs ressources de la Ville de Victoriaville, accompagnées de différents professionnels des ministères gouvernementaux concernés en environnement, santé, faune et sécurité civile, sont mobilisés à la suite de l’écoulement dans le ruisseau Labbé de produits d’entretien du bois. Cette situation survient en raison de l’incendie de l’usine Saman survenue vendredi soir.
Mobilisation des autorités à la suite d'une contamination du ruisseau Labbé

Suivre la discussion en direct sur Twitter via le mot-clic #eauvicto (aucun compte requis)

Nous centraliserons également les informations officielles sur la page http://vic.to/eau.

Dès le départ, des estacades ont été installées dans le ruisseau Labbé pour limiter la zone contaminée. Par mesure préventive, des tests d’eau sont réalisés fréquemment dans le ruisseau Labbé et le réservoir Beaudet. Le laboratoire mobile du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques est à l’oeuvre.

Rapidement informé de la situation, le maire André Bellavance est sur place.

"L’ensemble des professionnels concernés sont mobilisés, de manière préventive, pour suivre l’évolution de la situation. Aucune mesure particulière n’est à prendre pour le moment en lien avec la consommation d’eau potable. Cependant, si la situation évolue, la population sera rapidement informée des mesures à adopter. Je salue l’implication des différents spécialistes qui accompagnent la Ville." a indiqué le maire André Bellavance.

Thématiques associées
contaminationeaueau potableréservoir Beaudetsécuritéurgence

  Fil de nouvelles