Publiée le

Décès de Sylvie Roy, députée d'Arthabaska

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Les élus rendent hommage à la politicienne disparue.
Décès de Sylvie Roy, députée d'Arthabaska

"Je suis triste d’apprendre le décès de la députée d’Arthabaska, Sylvie Roy. J’ai récemment fait appel à différents partenaires pour donner un coup de main à un organisme de Victoriaville et elle n’avait pas hésité à contribuer.

Nos équipes ont toujours travaillé en étroite collaboration. Je la remercie d’avoir servi la population du comté d’Arthabaska depuis 2012", a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

Le maire ainsi que les membres du conseil municipal offrent leurs sympathies aux proches de Mme Sylvie Roy.

 

Une circonscription en deuil

C’est avec une profonde tristesse que le préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Lionel Fréchette, a appris la nouvelle du décès de la députée Sylvie Roy.

En hommage à celle qui a représenté la circonscription d’Arthabaska à l’Assemblée nationale du Québec, de 2012 à 2016, les élus de la MRC observeront une minute de silence en son honneur lors de la réunion du Conseil des maires qui se tiendra le 17 août prochain.

La MRC d’Arthabaska comprend 6 municipalités qui font partie du territoire du comté que représentait la députée, soient Victoriaville, Saint-Valère, Saint-Rosaire, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Christophe-d’Arthabaska et Saint-Norbert-d’Arthabaska. Le préfet se joint aux maires de ces municipalités pour offrir à la famille de Mme Roy leurs plus sincères condoléances.

 

Une politicienne unique

"Femme de conviction, véritable battante avec un franc-parler qui lui ont permis de faire avancer les dossiers, elle s’est fait un devoir d’intervenir au nom de ceux et celles qui n’avaient pas le pouvoir de le faire", de mentionner M. Fréchette.

Il ajoute qu’elle était consciente des enjeux du monde rural en contribuant à soutenir les projets qui touchaient particulièrement les communautés concernées.

Paradoxalement, elle a écrit une page d’histoire en devenant la première femme à être élue dans la circonscription d’Arthabaska et elle vient d’en écrire une autre en devenant le premier député à décéder au cours de son mandat depuis que la MRC existe.

Sylvie Roy a été élue députée de la circonscription d’Arthabaska pour la Coalition Avenir Québec aux élections générales de 2012 et siégeait comme députée indépendante depuis août 2015.

Thématiques associées
Arthabaskacomtédécèsdéputéedrapeauxen bernemortQuébecSylvie RoyMRC d'Arthabaska

  Fil de nouvelles