Publiée le

Des Coups de coeur Hop la Ville dans les restaurants de Victoriaville

Grâce au partenariat entre le mouvement Hop la Ville, Arthabaska-Érable en Forme et les restaurateurs de la région, les citoyens verront apparaître sur les différents menus des restaurants, la pastille Hop la Ville identifiant les plats les plus sains.
Des Coups de coeur Hop la Ville dans les restaurants de Victoriaville

Les Coups de coeur Hop la Ville

C’est en présence de nombreux restaurateurs partenaires, que la Ville de Victoriaville lançait, le 18 novembre 2016, son projet Coups de coeur Hop la Ville.

L’objectif de cette démarche est de faciliter le choix des consommateurs en identifiant clairement les options de repas les plus saines dans les restaurants de Victoriaville.

Le partenariat avec Arthabaska-Érable en Forme permet de travailler en collaboration avec une nutritionniste pour identifier les plats Coups de coeur Hop la Ville.

Découvrir nos Coups de coeur

 

Nos critères santé

2 critères sont essentiels pour qu’un plat se voie attribuer la mention Hop!:

  • il doit être composé d’une portion considérable de fruits ou de légumes;
  • il doit être exempt de friture.

Comme certains restaurants offrent un menu composé de plusieurs plats qui répondent à ces critères, 3 autres indicateurs permettent de déterminer les Coups de coeur:

  • l’utilisation de substituts de viande;
  • la présence de grains entiers;
  • la quantité de sucre et de gras utilisée.

Ils sont déjà plus d’une quinzaine de restaurateurs à avoir joint le mouvement Hop la Ville.

Il est toujours possible pour les restaurateurs de se joindre à ce grand mouvement pour les saines habitudes de vie.

Plus d'informations

 

À propos d’Hop la Ville

Le mouvement Hop la Ville a pour objectif d’impliquer et de sensibiliser les citoyens aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une bonne alimentation.

Pour ce faire, la Ville s’engage à offrir aux citoyens la possibilité d’adopter de saines habitudes de vie au quotidien en profitant d’une programmation gratuite adaptée pour tous les âges.

Cet engagement se décline en trois volets:

  • l’action
  • l’équilibre
  • l’alimentation.

Depuis son lancement en janvier 2015, Hop la Ville réunit en moyenne plus de 2000 participants pour chacune des journées thématiques Action.

Thématiques associées
alimentationbouffeHop la Villehoplavillemangermenupartenairesrestaurantrestaurantsrestaurateurrestaurationsaines habitudes de viesanté

  Fil de nouvelles