Publiée le

Fermeture temporaire de l’accès piétonnier sur le barrage du réservoir Beaudet

La Ville de Victoriaville souhaite informer les visiteurs du réservoir Beaudet à l’effet que l’accès piétonnier sur le barrage du réservoir Beaudet sera temporairement fermé du 21 août au 30 novembre 2017.
Fermeture temporaire de l’accès piétonnier sur le barrage du réservoir Beaudet

Mise à jour, 1er sept. 2017

L’entrepreneur en charge des travaux prendra les précautions nécessaires pour libérer l’accès à la piste cyclable sur le barrage durant les fins de semaine, lorsque les conditions s’y prêtent. Il faut considérer qu’il est parfois impossible de libérer le tablier, car il y a la présence d’une grue ou d’une vanne pour toute la fin de semaine.

Dans tous les cas, l'accès sera libéré pour les 3 évènements de la Ville durant l'automne, soit:

  • 9 et 10 septembre
  • 21 et 22 octobre
  • 28 et 29 octobre

À ce moment, des travaux d’entretien du barrage seront réalisés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Afin de permettre la tenue d’événements, un accès piétonnier temporaire est prévu lors des fins de semaine des 9 et 10 septembre, 21 et 22 octobre et 28 et 29 octobre 2017.

La réalisation de ces travaux s’inscrit en continuité avec des travaux entamés à l’automne 2016. Ces travaux consistent au remplacement d’une 2e vanne sur le barrage.

De l’affichage sera installé aux différents points d’accès de la piste cyclable du réservoir Beaudet afin d’informer les utilisateurs de cette fermeture temporaire.

 

Quelques alternatives

Pour les amateurs de course à pied, il est possible de s’entraîner au Colisée Desjardins et au Stade Yvon-Paré sur la piste d’athlétisme selon l’horaire disponible.

De plus, la Ville propose aux utilisateurs un trajet alternatif démarrant au pavillon de service du réservoir Beaudet en direction de la passerelle. En revenant ensuite sur vos pas vers le pavillon de service, vous aurez couru un peu plus de 5 km.

La Ville de Victoriaville invite les utilisateurs de la piste cyclable du réservoir Beaudet à prévoir leurs activités en conséquence.

 

Le réservoir Beaudet

Site idéal pour la pratique d'activités en plein air, le réservoir Beaudet est également l'un des attraits incontournables du Centre-du-Québec pour l'observation d'oiseaux, et ce, particulièrement durant la période de migration automnale.

Site et activités

Thématiques associées
accès piétonniersavis de fermeturebarrageentretienfermeturemarcheMinistère du Développement durablepatin à roues alignéespistes cyclablesréservoir Beaudetsentiersportsportstravauxvélo

  Fil de nouvelles