Publiée le

Qui dit retour à l'école dit retour des journées Hop la Ville!

Les vacances estivales 2017 sont chose du passé, mais ça ne signifie pas qu’il ne faut plus bouger ni avoir du plaisir, bien au contraire! Le mois de septembre annonce le retour des journées Hop la Ville, et ce, dès le dimanche 17 septembre prochain.
Qui dit retour à l'école dit retour des journées Hop la Ville!

Pour l’occasion, déjà un bon nombre d’activités sont inscrites à l’horaire, dont:

  • la Fête des récoltes des Incroyables comestibles
  • le yoga en plein air au centre-ville avec Asana Yoga
  • le yoga Beatles offert par la Clinique de kinésiologie
  • les cours de danse à l’école Daniel Moreau
  • l’initiation au Disc-Golf
  • les entraînements en plein air au parc Terre-des-Jeunes.

C’est sans omettre du patinage libre, du bain libre, du soccer libre, des jeux libres, du pickleball, du badminton et beaucoup plus.

Voir l'horaire complet

 

"Hop la Ville est une initiative bien d’ici qui vise à sensibiliser la population aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une bonne alimentation.

Les journées mensuelles d'activités gratuites permettent justement aux Victoriavilloises et Victoriavillois de partager de bons moments en compagnie de leur famille ou entre amis.

J’invite donc petits et grands à participer aux différentes activités offertes par les nombreux partenaires qui contribuent généreusement à la programmation", mentionne monsieur Marc Morin, conseiller municipal et président du Comité consultatif Hop la Ville et saines habitudes de vie.

Outre le 17 septembre prochain, les citoyennes et citoyens pourront participer aux journées Hop la Ville les dimanches 15 octobre et 12 novembre, ainsi que le mercredi 27 décembre 2017.

 

Des nouveautés à ne pas manquer!

La saison automnale amène avec elle des nouveautés dans les 3 volets de Hop la Ville, soit:

  • action;
  • équilibre;
  • alimentation.

 

Une grande marche avec nos médecins

Le 22 octobre, il sera possible de participer à une première Grande marche Pierre Lavoie qui se déroulera au réservoir Beaudet.

Ce sera l’occasion pour tous de marcher deux ou cinq kilomètres, en compagnie des médecins omnipraticiens de la région, dans un site enchanteur.

Tous les détails

 

Une visite d'Étienne Boulay

Le 8 novembre se déroulera une conférence de l’ex-footballeur des Alouettes de Montréal, Étienne Boulay.

Il abordera les problèmes de dépendance et de santé mentale.

Le tout sera présenté au Carré 150 grâce à la collaboration du Comité des usagers d’Arthabaska-et-de-l’Érable et d’Espace Jeunesse Victoriaville.

 

De nouveaux restos partenaires

"L’équipe de Hop la Ville continue aussi de développer des partenariats avec des restaurateurs du coin afin d’offrir toujours plus de menus Coups de coeur.

Les derniers adhérents sont le restaurant Bolista et le bistro-bar du mont Arthabaska.

C’est réellement gratifiant de constater l’implication de nouveaux généreux partenaires qui n’hésitent pas à s’engager dans le mouvement", conclut le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Tous les restos partenaires

Thématiques associées
activité physiqueactivitésbougeréquilibregratuitHop la VilleHop la Ville: Restos partenaireshoplavillerestaurantssaine alimentationsantésanté mentale

  Fil de nouvelles