Publiée le

Des oeuvres de l’artiste peintre Ginette Fournier exposées à l’hôtel de ville

Près d’une quinzaine de tableaux de l’artiste peintre Ginette Fournier sont présentés sur les murs de l’hôtel de ville de Victoriaville, situé au 1, rue Notre-Dame Ouest. Ces peintures utilisant une technique mixte sont exposées jusqu’au 1er décembre prochain dans l’enceinte dudit bâtiment.
La peinture "Encore plus haut", de l’artiste peintre Ginette Fournier, fait partie des 13 oeuvres exposées jusqu’au 1er décembre 2017 à l’hôtel de ville de Victoriaville.

"C’est un réel plaisir de voir des artistes d’ici étaler tout leur talent à la population. Il y a beaucoup de savoir-faire au sein de Victoriaville et sa région et c’est une priorité pour la Ville de leur laisser un espace afin de dévoiler leurs œuvres. J’invite les citoyennes et citoyens à voir ces 13 tableaux de Ginette Fournier, qui a d’ailleurs été sélectionnée pour participer à la prochaine exposition Reflet régional qui aura lieu cet automne, soit du 21 septembre au 10 décembre, au Musée de l’hôtel des postes", mentionne madame France Auger, conseillère municipale et responsable du volet culturel.

Cette artiste peintre, qui a déjà remporté bon nombre de prix et mentions, laisse libre cours au geste créateur, à toutes les possibilités et constate régulièrement que ses tableaux font écho à ses émotions, ses aspirations et ses plus grandes préoccupations.

Madame Fournier construit, déconstruit et s’attarde sur les aspérités, les cavités, les lignes suggérées par l’application d’une texture jusqu’à ce que certaines formes se développent, l’interpellent et immortalisent un sentiment éphémère.

Par cette expérience intime et authentique, l’artiste peintre de Victoriaville désire toucher l’âme du spectateur.

La présente exposition se déroulant à l’hôtel de ville s’intitule La magie de la couleur. Il faut savoir que cette peintre se passionne pour la couleur dans toutes ses nuances, ses subtilités et son étendue.

La population est invitée à constater tout le talent de cette professionnelle en art visuel et d’ici là, il est possible de consulter son site Web officiel.

Thématiques associées
artartisteculturepeintureEspace Jeunesseexpositionhôtel de villepolitique culturelleGinette Fournier

  Fil de nouvelles