Publiée le

Le pavillon Jean-Béliveau se refait une beauté

La Ville de Victoriaville a dernièrement reçu une bonne nouvelle, soit celle de l'obtention d’une subvention de 500,000$ du gouvernement fédéral provenant du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 afin d’effectuer des travaux de réfection majeurs au pavillon Jean-Béliveau, un établissement qui accueille les utilisateurs depuis 1972.

Mise à jour, 17 octobre 2017

Contrairement à ce qu'indique ce communiqué, les travaux prévus au Pavillon Jean-Béliveau de Victoriaville ne seront pas réalisés en 2017.

Le Pavillon Jean-Béliveau, situé au 474, boulevard Jutras Est, fera l’objet de travaux majeurs d'ici la fin de l’année 2017, et ce, grâce à l’obtention d’une aide financière de 500,000$ provenant du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Les tâches consistent à:

C’est sans oublier des modifications qui seront appliquées aux estrades afin de faciliter la circulation et la mise aux normes pour rendre le lieu plus accessible à tous.

 

Ça débute en octobre

Le coût pour la totalité des travaux est estimé à 1,415,000$. Si tout se déroule adéquatement, les travaux devraient débuter le 10 octobre prochain.

Il faut savoir que le chantier de construction commence à l’automne en raison de l’obtention de ladite subvention au terme de la saison estivale. Le montant est recevable à condition que le boulot soit terminé au plus tard le 31 décembre 2017.

"Le pavillon Jean-Béliveau est utilisé 12 mois par année, que ce soit par des équipes sportives ou encore les divers groupes de camps de jour. Je suis heureux de constater que nos installations sont grandement utilisées par la population et je tiens à lui faire savoir que nous ferons pour le mieux afin que les travaux ne provoquent pas trop d’inconvénients.

Ces rénovations sont nécessaires afin de conserver ce lieu attractif et actuel pour le plus grand bonheur des citoyennes et citoyens", signale monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

 

Pas de fermeture prévue

Durant les travaux à venir, aucune fermeture majeure de la patinoire et de la palestre de combat n’est prévue.

Quelques activités d’envergure seront toutefois relocalisées au Colisée Desjardins ou encore au Complexe sportif Sani Marc, tout comme les ligues adultes de hockey et le Club de patinage de vitesse.

L’aire de restauration sera fermée durant cette période, alors que l’accès aux vestiaires sera restreint.

Thématiques associées
aide financièrearénaarénasCanada 150Club de patinage de vitesse de Victoriavillehockeyhockey mineurHockey mineur de Victoriavilleinfrastructurespatinage de vitessepatinoirepatinoiresPavillon Jean BéliveauPavillon Jean-BéliveauProgramme d'infrastructure communautaire 150réfectionrénovationsubventiontravaux

  Fil de nouvelles