Publiée le

Une fontaine d’eau sur le réservoir Beaudet pour les 40 ans de l'entreprise Pompco

Afin de souligner son 40e anniversaire d’existence, la compagnie victoriavilloise, Pompco fait don à la Ville de Victoriaville d’une fontaine d’eau décorative pour le réservoir Beaudet. Un don totalisant près de 30,000$.
Une fontaine d’eau sur le réservoir Beaudet  pour les 40 ans de l'entreprise Pompco

C’est avec grand plaisir que le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, l’équipe de Pompco et M. Benoît Plamondon, représentant du député fédéral M. Alain Rayes, ont inauguré la nouvelle fontaine d’eau décorative installée sur le réservoir Beaudet.

"Je tiens à remercier la compagnie Pompco pour ce don généreux qui nous permet d’ajouter au décor du réservoir Beaudet une fontaine d’eau éclairée. Ce secteur de la ville est très fréquenté et nous en sommes très fiers. Le conseil municipal est ravi de constater que les entreprises d’ici souhaitent contribuer à embellir notre ville.", souligne M. André Bellevance, maire de Victoriaville.

Pompco a fait don à la Ville de Victoriaville d’une pompe submersible ainsi que du système complet rendant la fontaine fonctionnelle et permettant son déplacement au besoin.

Celle-ci est munie d’une minuterie afin de contrôler le fonctionnement et elle sera retirée pendant l’hiver.

Au-delà de l’aspect esthétique, l’installation de cette fontaine permettra une meilleure aération de l’eau, éliminera du CO2, améliorera l’oxydation et clarifiera l’eau du réservoir.

Cette fontaine, qui projette l’eau jusqu’à 50 pieds de hauteur, ne viendra pas incommoder les oies qui seront bientôt en visite à Victoriaville.

 

Pompco fait don d'une fontaine décorative au réservoir Beaudet de Victoriaville
Par ce don, Pompco, qui célèbre son 40e anniversaire, souhaite démontrer son attachement envers Victoriaville et sa volonté de s’impliquer dans notre communauté.

 

"Je tiens à souligner la participation de Pompe St-Alphonse ainsi que le concepteur de la fontaine, M. Mitch Lambert, sans qui ce projet n’aurait pas été possible. C’est avec beaucoup de fierté que l’on met officiellement en fonction cette fontaine d’eau décorative", ajoute M. Bernard Garand, fondateur de Pompco.

"La fontaine est une initiative de notre équipe alors qu’on cherchait une manière de s’impliquer qui nous représenterait. L’idée m’a beaucoup plu et nous avons mis tout en œuvre pour permettre la réalisation de ce projet. Je suis très fier du travail des employés de Pompco qui nous permettent aujourd’hui d’offrir ce cadeau à Victoriaville et ses citoyens.", conclut M. David Garand, président de Pompco.

Dès maintenant, les visiteurs du réservoir Beaudet pourront admirer la fontaine d’eau entre 7h et minuit, chaque jour.

Thématiques associées
communautédécorationdoneauembellissementfontaineimplicationlacPompcopompe submersibleréservoir Beaudet

  Fil de nouvelles