Publiée le

Nouvelle convention collective pour les pompiers de Victoriaville

Les membres du Syndicats des pompiers de la Ville de Victoriaville - CSN ont accepté les termes de renouvellement de leur convention collective en y incluant toutes les adaptations nécessaires relatives à une structure de pompier permanent. L’entente est pour une durée de cinq ans, soit de 2017 à 2021. Dans un objectif commun, des modifications ont été apportées aux clauses normatives de la convention dans le but d’améliorer la qualité des services offerts à la population.
En première rangée, de gauche à droite, Luc Pépin, vice-président, Marc Perreault, secrétaire-trésorier, Frédéric Bilodeau, président du Syndicat des pompiers de la Ville de Victoriaville – CSN, André Bellavance, maire, Martin Lessard, directeur général.  En deuxième rangée, de gauche à droite, Stéphane Lemaire, conseiller syndical, Serge Carignan, chef de division aux opérations, Martin Leblond, directeur du Service de la sécurité publique et Jean Mercier, directeur du Service des ressources humaines

Sécurité incendie de Victoriaville

Les principaux enjeux portaient sur la description des tâches de ''pompier'', de ''lieutenant'', l’organisation et le fonctionnement des équipes ''pompier permanent régulier'' et ''pompier permanent temps partiel'', les mouvements de main-d’œuvre ''processus de sélection interne et externe'', les horaires de travail pour les pompiers réguliers, la disponibilité des pompiers permanents temps partiel pour répondre aux appels d’urgence, l’uniformisation de la prime de disponibilité pour les pompiers permanents temps partiel. 

Le maire de Victoriaville se réjouit de cette entente survenue avec le Syndicat des pompiers de la Ville de Victoriaville - CSN. ''Victoriaville poursuit sa croissance. Dans ce contexte, il est rassurant pour un élu de pouvoir compter sur une équipe compétente et professionnelle. 

Je tiens à souligner le climat serein dans lequel s’est déroulé les discussions ayant permis d’en venir à une entente gagnante pour chacune des parties impliquées et je tiens à saluer le travail des négociateurs patronaux et syndicaux.'' a indiqué M. André Bellavance.

Les augmentations salariales sont de 2,25% pour les années 2017 et 2018 ainsi que de 2% pour les années 2019, 2020 et 2021. 

Thématiques associées
convention collectiveCSNemployésententeincendiemain-d'oeuvremunicipalnégociationpompiersrémunérationressources humainessécurité incendiesécurité publiquesyndicat

  Fil de nouvelles