Publiée le

6 jeunes photographes exposent à l’hôtel de ville

Après avoir exposé au parc Victoria en avril dernier, les jeunes photographes de la 2e édition du projet PHOTO, initié par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska, exposent leur œuvre dans le hall d’entrée numéro 3 de l’hôtel de ville de Victoriaville et ce, jusqu’à la fin du mois de décembre.
"Laconique", de Daniel Veilleux

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo et la Ville de Victoriaville, Christelle Leclerc, Audrey Ann Savoie, Sandra Jeanson, Jérémy Labbé, Jessica Toussaint et Daniel Veilleux présentent l’exposition 360 degrés, le fruit d’une démarche de 3 mois qui leur aura permis d’apprendre et pratiquer des techniques de photographie et de traitement de l’image.

Le thème 360 degrés a été choisi pour représenter le fait qu’un photographe doit développer son regard sous tous les angles. Il doit aller au fond des choses, oser se déplacer et se positionner différemment afin que ses photos se distinguent des autres. Ces photographes nous présentent donc une exposition audacieuse et dynamique sur des sujets qui les interpellent.

On peut voir l’exposition aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

Heures d'ouverture

 

À propos du projet PHOTO

L’exposition 360 degrés provient de la 2e édition d’un projet PHOTO s’adressant à la relève artistique, initié par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska.

Voulant favoriser l’acquisition d’aptitudes professionnelles, entrepreneuriales et artistiques chez les jeunes par la réalisation d’un événement artistique, ce projet a mis l’accent sur l’action et la pratique.

Cette initiative est rendue possible grâce à l'Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d'Arthabaska et le ministère de la Culture et des Communications (MCCQ).

Thématiques associées
adolescentsartartistesAudrey Ann SavoieChristelle LeclerccultureDaniel VeilleuxEntente de développement culturelEspace JeunesseexpositionJérémy LabbéJessica ToussaintjeunesjeunessephotophotographiephotosSandra Jeanson

  Fil de nouvelles