Publiée le

Les artistes invités à soumettre leur activité culturelle à la Ville

La saison estivale vient à peine de se terminer que le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de Victoriaville s’active à préparer la programmation des spectacles et des activités pour l’été 2018. Pour aider l’équipe dans son travail, les artistes, artisans et organismes sont invités à soumettre leur proposition de spectacle d’ici le lundi 4 décembre prochain.
Les artistes invités à soumettre leur activité culturelle à la Ville
  • Quelle est la nature de votre prestation?
  • Quelle est la clientèle visée?
  • Où souhaiteriez-vous présenter votre performance?

Les artistes intéressés n’ont qu’à remplir le formulaire en ligne et joindre un devis technique, si nécessaire.

Soumettre mon activité

 

"Les activités qui sont présentées gratuitement durant l’été à la place Sainte-Victoire, au mont Arthabaska et au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur sont très appréciées par la population, comme le démontre la belle augmentation de l’achalandage au cours de la dernière saison estivale.

Uniquement à la place Sainte-Victoire, nous avons enregistré une augmentation moyenne de 30% à 50% des spectateurs, selon la série de représentations. Soumettez donc votre candidature afin d’avoir la possibilité de vivre une expérience des plus enrichissantes", précise madame Christine St-Pierre, directrice Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire.

À noter qu’aucune activité n’est ajoutée à la programmation qu’une fois qu’elle est finalisée.

La culture constitue un secteur d’activité essentiel à la qualité de vie des citoyennes et citoyens et demeure un pôle important du développement urbain. C’est dans cette optique que la Ville de Victoriaville désire offrir des activités récréatives et culturelles à la population, le tout permettant du même coup d’accroître la vitalité des différents sites.

Il faut savoir que le calendrier est établi afin de présenter des spectacles et des activités diversifiées et de qualité durant l’été, soit du 21 juin au 20 août.

 

Pour plus d'informations

Toute personne qui désire obtenir davantage d’information sur cet appel d’offres émis auprès d’artistes, artisans et autres n’a qu’à joindre madame Marie-Pier Drapeau, coordonnatrice en animation et vie communautaire à la Ville de Victoriaville, par courriel ou au 819-758-1571.

Thématiques associées
appelartartisansartisteartistescultureen ligneétéformulaireinvitationprogrammationspectacles

  Fil de nouvelles