Publiée le

Stationnement de nuit en hiver, la population invitée à demeurer vigilante

La mesure instaurée en 2016 quant à la règlementation portant sur le stationnement de nuit durant la période hivernale est de retour à Victoriaville. Le stationnement en bordure de rue et dans les stationnements publics, du 1er décembre au 1er avril, demeure interdit de minuit à 7h. Toutefois, la Ville évaluera quotidiennement la possibilité d'autoriser ou non le fait de laisser son véhicule dans la rue. Ce sera aux citoyennes et citoyens de vérifier ladite mise à jour.
La population de Victoriaville est invitée à consulter l'un des 3 canaux de communication disponibles, soit le téléphone, le site Web ou le fil Twitter, afin de vérifier s'il est permis ou non de stationner son véhicule en bordure de la rue durant la nuit, du 1er décembre au 1er avril prochains.

Il faut savoir que la règlementation municipale précise qu'il est interdit de laisser son automobile dans les rues de la Ville durant la nuit, à compter du 1er décembre. Cependant, cette interdiction est réévaluée en fonction de la météo et des opérations de déneigement, de déglaçage ou autres prévues à l'horaire.

 

3 canaux de communication

  1. par téléphone au 819-758-9555 (ligne dédiée)
  2. par Internet au vic.to/stationnement
  3. Fil Twitter @VilledeVicto

Les résidentes et résidents ont la responsabilité de vérifier à tous les jours si le stationnement de nuit est autorisé. À noter que la mise à jour sera effectuée le jour même au plus tard à 18h.

"Nous avons mis en place un projet pilote en 2016 afin d'offrir une plus grande flexibilité aux citoyennes et citoyens quant au stationnement de nuit durant l'hiver. La formule mise de l'avant a été appréciée par la plupart des gens, car si le besoin se fait sentir, il est important que notre équipe de déneigement puisse oeuvrer à la tâche dans des conditions optimales.

J'invite donc la population à prendre l'habitude de vérifier quotidiennement l'un des trois canaux de communication proposés", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Vérifier l'état du stationnement

Seulement à compter du 1er décembre

Thématiques associées
autorisationdéneigementhiverinterdictionneigenuitparkingrèglementruestationnementstationnement de nuit

  Fil de nouvelles