Publiée le

L'artiste peintre France Hébert expose à l'hôtel de ville

Jusqu'au mois de mars prochain, l'artiste peintre France Hébert présente son exposition "Bienvenue dans le langage symbolique" à l'hôtel de ville de Victoriaville. Cette dernière a participé à l'exposition-concours "Reflet régional" au Musée de l'Hôtel des postes qui s'est terminé le 10 décembre dernier.
Merci, hommage à Khali Gibran, acrylique, 60 X 36

L'exploration thématique, à travers l'art spirituel, nourrit le processus créatif de l'artiste peintre et retraitée de l'enseignement en arts plastiques à l'École secondaire Le boisé.

Elle offre une réflexion en continu d'un parcours où se sont installés une constante, un besoin de spontanéité et une coopération de l'inconscient avant la censure du conscient.

Une démarche de création très personnelle s'inscrit chronologiquement jusqu'à ce jour ponctuée par des expositions de groupe ou en solo.

Elle explore l'automatisme par une gestuelle libre permettant de capter les mouvements de son monde intérieur, un univers de formes pensées et de codes appuyés par la couleur, qui ramène inévitablement l'attention vers le centre du tableau.

L'oeil est représenté tel le symbole récurrent comme un témoin dans l'évolution picturale. L'humain constitue le sujet de sa production. Les œuvres offrent aux regards des perspectives originales et contemporaines. 

Les toiles inédites de France Hébert peuvent être admirées aux heures d'ouverture de l'hôtel de ville. L'hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d'ici et la participation des citoyens à la culture.

  Fil de nouvelles