Publiée le

André Bellavance élu au Conseil d'administration de l'UMQ

Lors de la première rencontre annuelle du Caucus des Cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), tenue à Drummondville, le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, a été élu au Conseil d’administration de l’UMQ et vice-président du Caucus des Cités régionales.
M. André Bellavance a obtenu l’appui de ses collègues et siègera au comité exécutif du Caucus des Cités régionales de l’Union des municipalités du Québec pour le mandat 2018-2019.

"C’est un honneur d’avoir reçu un tel niveau de confiance de la part de mes collègues. La responsabilité des villes croît constamment et plusieurs dossiers importants seront traités en cette année électorale. Pensons aux enjeux du développement local et régional, du transport et de la mobilité ou encore aux finances municipales", mentionne monsieur Bellavance, qui en a profité pour féliciter ses collègues, madame Vicky-May Hamm, mairesse de Magog, élue à titre de présidente du Caucus, monsieur Marc-Alexandre Broussea, maire de Thetford Mines, obtenant le poste de vice-président dudit Caucus, et monsieur Daniel Côté, maire de Gaspé, qui occupera le poste de trésorier.

En plus de siéger à l’UMQ, faut-il rappeler que le maire de Victoriaville fait déjà partie du Conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et est vice-président du Comité permanent des questions environnementales et du développement durable de la même organisation.

 

Qu’est-ce que le Caucus des Cités régionales de l’UMQ?

Formé de 27 municipalités d’agglomération réparties à travers le Québec, le Caucus des Cités régionales a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec.

Ces municipalités rassemblent environ 954,000 habitants, soit 12% de toute la population québécoise.

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux.

Thématiques associées
André BellavanceCaucus des cités régionalesimplicationmairenominationreconnaissanceUMQ

  Fil de nouvelles