Publiée le

L'artiste Vero Allaire offre deux de ses oeuvres

La photographe humaniste Vero Allaire fait don à Espace Jeunesse Victo et au Cégep de Victoriaville de deux de ses œuvres qui ont pu être admirées dans le cadre de l’exposition « Dans les yeux de l’itinérance ». Celles-ci fût remises à deux organismes communautaires, soit Répit Jeunesse et l’Auberge du Cœur Maison Raymond-Roy.
L'artiste Vero Allaire offre deux de ses oeuvres

Dans le cadre du programme Action Jeunesse, Espace Jeunesse Victo a remis une subvention au Service socioculturel du Cégep de Victoriaville pour son projet d’exposition "Dans les yeux de l’itinérance" de l’artiste Vero Allaire.

En guise de remerciement pour ce soutien, madame Allaire a fait don de deux de ses œuvres à Espace Jeunesse Victo, la politique jeunesse de la Ville de Victoriaville, et au Cégep de Victoriaville. Les œuvres ont été remises à Répit Jeunesse et à l’Auberge de coeur Maison Raymond-Roy, deux organismes de Victoriaville.

 

L’exposition Dans les yeux de l’itinérance

L’exposition Dans les yeux de l’itinérance a été présentée du 18 octobre au 24 novembre 2017 par le Service socioculturel du Cégep de Victoriaville et Espace Jeunesse Victoriaville.

Les œuvres de Vero Allaire ont su marquer les visiteurs et lui ont même valu un article dans le Huffington Post Québec où le chroniqueur culturel Jean-François Mauger a qualifié le travail de l’artiste: "Vero Allaire nous rappelle qu'il existe l'art, une des activités humaines les plus efficaces pour nous sauver de nos certitudes. Elle ne se contente pas de très bien maîtriser la technique photographique et de prendre de très belles photographies, elle nous transmet un message, s'engage humainement et artistiquement pour nous rapporter à travers ses photographies un état esthétique, rarement choquant, de la vie qui bout encore chez ces itinérants."

La Ville de Victoriaville et le Cégep de Victoriaville sont heureux d’avoir contribué à la réalisation de cette exposition de Vero Allaire.

Thématiques associées
Action JeunesseartartisteAuberge du CoeurCégep de VictoriavillecultureEspace JeunesseitinéranceMaison Raymond-RoyphotophotographiesubventionVéro Allaire

  Fil de nouvelles