Publiée le

Grande collecte de matériel sportif pour le programme Accès-Loisirs

Dans le cadre du programme Accès-Loisirs, la population de Victoriaville et sa région est invitée à donner, du 1er au 6 avril 2018, de l’équipement sportif en bon état à l’organisme communautaire Le Support, situé dans le bâtiment de la Place Rita-Saint-Pierre, soit au 59, rue Monfette à Victoriaville.
Du 1er au 6 avril 2018, la population est invitée à donner du matériel sportif inutilisé et en bon état, comme des espadrilles et des raquettes et balles de tennis, à l’organisme communautaire Le Support. Le tout sera remis aux participantes et participants du programme Accès-Loisirs de Victoriaville.

L’organisation recherche plus spécifiquement du matériel nécessaire pour participer à des cours de soccer, de tennis, de mise en forme, de patinage, de natation et d’aquaforme.

Des espadrilles, des patins, des costumes de bain, des tapis de yoga, des ballons dorsaux, des protège-tibias, des bas de soccer ne sont que quelques idées d’items nécessaires pour les bienfaits du programme Accès-Loisirs.

"Nous ne répéterons jamais assez comment il fait bon vivre au sein de Victoriaville et sa région. Le niveau de vie y est des plus intéressants et les saines habitudes de vie sont mises de l’avant, entre autres, par le biais du mouvement Hop la Ville. Toutefois, certaines personnes ne peuvent pratiquer une activité, non pas par manque d’intérêt, mais pour une question monétaire. Afin de rendre le loisir sportif, culturel et de plein air accessible, il y a eu une belle concertation entre plusieurs partenaires du milieu qui s’est concrétisée par la création du présent programme Accès-Loisirs. J’invite donc les gens à être généreux", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Les personnes qui déposeront des articles de sports dans la chute située au 59, rue Monfette sont invitées à identifier les sacs au nom d’Accès-Loisirs.

À noter que l’équipement recueilli sera remis à des personnes à faible revenu qui participent au programme Accès-Loisirs de Victoriaville. Les surplus seront par la suite donnés au comptoir familial Le Support.

L’activité est rendue possible grâce à une collaboration entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska, le mouvement Hop la Ville, les organismes Le Support et La Source, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et plusieurs partenaires du milieu culturel, sportif et communautaire.

 

Qu’est-ce que le programme Accès-Loisirs?

Le programme Accès-Loisirs soutient les citoyennes et citoyens de tous âges vivant en situation de faible revenu en leur permettant de s’inscrire gratuitement à des cours de sports et loisirs offerts par la Ville de Victoriaville et ses partenaires. Plus spécifiquement, il jumelle des personnes à faible revenu à des places réservées ou laissées vacantes pour des activités de loisirs.

Plus d'infos

Thématiques associées
Accès-LoisirscollecteComptoir familial Le SupportculturedonentraideéquipementgénérositéHop la Villehoplavilleorganismessportsports

  Fil de nouvelles