Publiée le

L'artiste en arts visuels Kristine Vallée expose à l'hôtel de ville

Jusqu'au 12 juin prochain, l'artiste en arts visuels, Kristine Vallée présente son exposition "Traverser le temps" à l'hôtel de ville de Victoriaville. L'artiste propose un corpus de ses oeuvres réalisées de 2006 à 2015, dont certaines ont été exposées jusqu'en France.
Dans un jardin, acrylique, 40’’x 30’’, 2015

Privilégiant l'utilisation de l'acrylique, l'artiste victoriavilloise propose des oeuvres texturées et tout en relief grâce à la technique de collage qui intègre, entre autres, des matériaux recyclés. L'artiste utilise deux palettes de couleurs contrastées, mais qui s'agencent naturellement.

Ses toiles sont porteuses d'une forte symbolique à caractère social ou anthropologique et présentent différents symboles, signes ou empreintes. Chacune de ses oeuvres est le fruit d'un questionnement et utilise l'art abstrait pour provoquer une réflexion, voir une introspection.

Les toiles de madame Kristine Vallée peuvent être admirées aux heures d'ouverture de l'hôtel de ville, soit de 8h30 à 16h30, du lundi au jeudi et de 8h30 à 15h30 le vendredi. L'hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

Consulter la politique

Thématiques associées
acryliquearts visuelsculturedéveloppement culturelEntente de développement culturelexpositionexposition culturelleKristine Valléepeintrepeinturepolitique culturelle

  Fil de nouvelles