Publiée le

Barils récupérateurs d'eau de pluie et composteurs domestiques à prix modique

Fort d'un succès qui ne se dément pas, le Fonds Éco IGA souffle cette année ses dix bougies. Grâce à lui, la traditionnelle distribution de barils récupérateurs d'eau de pluie et de composteurs domestiques, au coût réduit de 30$ chacun, revient pour une 9e année. À Victoriaville, il est possible de s'inscrire d'ici le 13 mai prochain afin de courir la chance d'obtenir l’un de ces items à prix modique.
Les Victoriavilloises et Victoriavillois doivent dûment remplir le formulaire en ligne d'ici le 13 mai prochain afin d'avoir une chance d'obtenir l'un des 140 barils récupérateurs d'eau de pluie ou composteurs domestiques du Fonds Éco IGA, au bas prix de 30$.

Inscription en ligne

Sélectionner votre magasin IGA local pour vous inscrire avant le 13 mai:

Marché Bellevue IGA

Supermarché IGA Extra Raymond Martin

La distribution des barils qui aura lieu le mercredi 23 mai prochain, de 16h à 19h

 

S'il y a plus d'inscriptions que de produits offerts, alors un tirage au sort électronique aura lieu afin de déterminer les gagnants.

À noter qu'une seule inscription par adresse est admissible et que les gagnants devront être présents pour récupérer le produit le jour de la distribution.

 

Une initiative du Fonds Éco IGA

"Saviez-vous que le jardinage compte pour 30% de la consommation d'eau potable au Québec? C'est majeur tout de même! La surconsommation d'eau potable entraîne plusieurs conséquences économiques et environnementales négatives. C'est donc rafraichissant de voir des entreprises locales participer au développement durable et sensibiliser du même coup la population au respect de l’environnement.

J'invite donc les gens à soumettre leur candidature afin d'obtenir un baril récupérateur d'eau de pluie ou un composteur domestique pour aussi peu que 30$. Après tout, nous avons la possibilité de poser chez soi un geste simple et concret pour l’environnement, et ce, tout en économisant de l'argent", énonce monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Le baril récupérateur d'eau de pluie, d'une dimension de 200 litres, permet de récupérer jusqu'à 4800 litres d'eau non chlorée, soit 3% de la consommation d'eau potable d'un Québécois, qui s'avère des plus utiles pour arroser le potager et la pelouse ou encore pour effectuer le nettoyage. Quant au composteur domestique, il permet de détourner de l'enfouissement ou de l'incinération 150 kilogrammes de déchets organiques par an.

"Avec cette distribution annuelle de grande ampleur, le Fonds Éco IGA répond vraiment à des objectifs environnementaux concrets: réduire l'eau potable gaspillée et les matières organiques enfouies. La quantité d'équipements écologiques distribuée chaque année amorce un véritable changement de comportement des citoyens, qui souhaitent plus que jamais agir à leur échelle", mentionne monsieur Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre et du Fonds Éco IGA.

 

Des chiffres impressionnants!

Depuis déjà dix ans, le Fonds Éco IGA a permis de remettre à travers le Québec, ainsi que dans quelques régions du Nouveau-Brunswick, plus de 350 collecteurs de piles usagées, près de 20,000 composteurs domestiques et plus de 80,000 barils de récupération d’eau de pluie.

Pour plus d'information sur l'organisme le Jour de la Terre ou pour télécharger le guide d'entretien du baril récupérateur d'eau de pluie ou celui du composteur domestique:

www.jourdelaterre.org

Thématiques associées
barilscompostcomposteurconcourseaueau de pluieécogesteécogestesenvironnementFonds Éco IGAJour de la Terresupermarchés

  Fil de nouvelles