Publiée le

André Bellavance désigné président de la Commission de l'environnement (UMQ)

Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a été désigné président de la Commission de l’environnement de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Cette nomination sera officialisée lors des Assises annuelles prévues en mai 2018. Cette implication au sein de l’UMQ s’ajoute à son rôle de membre du Conseil d’administration, de vice-président du Caucus des Cités régionales et de membre du Comité sur les aéroports régionaux.
Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a été désigné président de la Commission de l’environnement de l'Union des municipalités du Québec.

Au fil des années, Victoriaville a su faire preuve d'innovation et d'influence pour développer de meilleures pratiques en matière d'environnement. Cette désignation s'inscrit en ce sens et témoigne de la réputation enviable de Victoriaville dans le domaine. 

"Occuper le rôle de président de la Commission de l'environnement rejaillit sur l'ensemble des citoyennes et citoyens de Victoriaville alors que j'assumerai cette nouvelle fonction en gardant en tête les valeurs des résidentes et résidents de Victoriaville en matière d'environnement. En conciliant le rôle de président de la Commission de l’environnement de l'UMQ et de vice-président du Comité permanent des questions environnementales et du développement durable au sein de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), je serai en mesure d'influencer et d'agir pour un développement durable dans le monde municipal." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

En plus de ses engagements au sein de de la FCM et de l'UMQ, André Bellavance agit à titre de vice-président de la Table des MRC du Centre-du-Québec et participe au développement d'un modèle unique de gouvernance régionale. 

 

À propos de la Commission de l'environnement de l'UMQ

La Commission de l'environnement alimente en contenu les travaux des instances de l'UMQ sur toute question liée à l'environnement. Elle met à contribution l'exceptionnel bassin de compétences du milieu municipal au bénéfice de toutes les municipalités membres de l'Union. Outre M. Bellavance, la Commission de l'environnement est composée de Mme Isabelle Bérubé, conseillère municipale de Saint-Bruno-de-Montarville, M. Martin Damphousse, maire de Varennes, Mme Caryl Green, mairesse de Chelsea, M. John Husk, conseiller municipal de Drummondville, M. Steve Girard, conseiller municipal de Matane, Mme Suzanne Verreault, conseillère municipale de Québec et M. Roger Lachance, directeur de l'environnement à la Ville de Montréal (observateur).

Thématiques associées
aéroportaéroport régionalAndré BellavanceCaucus des cités régionalesenvironnementimplicationmairenominationreconnaissanceUMQcomitédéveloppement durable

  Fil de nouvelles