Publiée le

Appel à tous les super-héros pour le Grand ménage fantastique 2018

La population de Victoriaville est invitée, beau temps, mauvais temps, à arborer leur ensemble de super-héros le dimanche 6 mai prochain, de 9h30 à midi, afin de relever la mission d'embellir les parcs de la ville. Les gens doivent se présenter à l'un des quatre points de rassemblement, soit à l’entrée principale du complexe multisport Promutuel, au stationnement Girouard, situé au bas du mont Arthabaska, au pavillon de service du parc du réservoir Beaudet ou encore au pavillon de service du parc Terre-des-Jeunes, se trouvant sur l'avenue des Nations.
Question de rendre le tout ludique, les familles de Victoriaville sont invitées à jouer aux super-héros et à accepter la mission d'embellir des parcs de la municipalité lors du Grand ménage fantastique 2018.

"Nous sommes tous fiers de notre milieu de vie et c'est pourquoi nous désirons que la Ville se pare de ses plus beaux atours en vue de la saison estivale qui est à nos portes. Nous sommes choyés d'avoir de tels espaces verts sur le territoire. Il est toutefois important de conserver ces lieux propres et de respecter le bien d'autrui. J'invite donc les Victoriavilloises et Victoriavillois à accepter la mission proposée par les organisateurs du Grand ménage fantastique et à participer en grand nombre", mentionne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Question de joindre l'utile à l'agréable et de rendre l'événement le plus ludique possible, petits et grands sont évidemment invités à se présenter à l'un des parcs vêtus d'un costume de Batman, Superman, Iron Man et autres habits de super-héros afin de venir à l'aide de l'environnement et de la Ville. À noter qu'il sera aussi possible d'obtenir sur place un masque en carton, ainsi qu'un bracelet.

"Afin de profiter au maximum de l'événement, il est recommandé de porter des chaussures confortables et d'être habillé adéquatement. L'équipement spécifique, comme les sacs et les gants, sera fourni sur place grâce à la participation de Gesterra et du groupe Sani Marc. Je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur implication", précise madame Christine Saint-Pierre, directrice du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire. 

Le Grand ménage fantastique aura lieu le dimanche 6 mai 2018 dès 9h30 simultanément sur quatre sites:

  • Terrain du complexe multisport Promutuel;
  • au mont Arthabaska;
  • au parc du réservoir Beaudet;
  • au parc Terre-des-Jeunes.

Un dîner sera offert gratuitement au pavillon du mont Arthabaska au terme de la demi-journée. Il y aura plusieurs prix de présence, ainsi que la distribution d'arbres provenant du projet pédagogique "Un arbre - Une vie", sans omettre une course à obstacles qui se tiendra sur place dans le cadre de la journée Hop la Ville.

Plus d'infos

Thématiques associées
Complexe multisport PromutuelGesterragrand ménagegrand ménage printanierMont Arthabaskaparc Terre-des-Jeunesréservoir BeaudetSani Marcsuper-hérossuperhéros

  Fil de nouvelles