Publiée le

Victoriaville accueille la Consule générale des États-Unis à Québec

Le maire de Victoriaville et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD), M. André Bellavance, a reçu à l'hôtel de ville la Consule générale des États-Unis à Québec, Madame Allison Areias-Vogel et son équipe. Cette rencontre avait pour objectif de discuter d'enjeux politiques et économiques.
La Consule générale des États-Unis à Québec, Madame Allison Areias-Vogel, a été accueillie par le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

Dans un premier temps, cette visite de courtoisie a permis de présenter un portrait de la réalité économique de Victoriaville et sa région, de mettre en valeur ses forces économiques et ses entreprises ayant un potentiel de développement avec les États-Unis.

Cette rencontre a également permis de faire connaître les services offerts par l'Ambassade et le Consulat des États-Unis au Canada. Par la suite, une visite de l'entreprise victoriavilloise Recyc Polytube a été organisée.

Née d’un projet-pilote du CFER Normand-Maurice, cette entreprise spécialisée dans la récupération de tubulure acéricole connait une belle croissance, comme en témoigne le premier prix régional remporté dans la catégorie Exploitation, transformation, production dans le cadre du 18e Défi OSEntreprendre de la région du Centre-du-Québec.

"Plus que jamais, nos marchés doivent s'ouvrir sur le monde. Pour accompagner nos entreprises dans leurs démarches à l'international, la Ville de Victoriaville et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) sont engagées à être des partenaires privilégiés du succès des entreprises. Cette rencontre témoigne de notre volonté de poursuivre et d'accroître les liens entretenus avec les marchés internationaux, dont les États-Unis." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, en guise de conclusion.

Thématiques associées
États-UnisCDEVRAndré Bellavanceenjeuxpolitiquespolitiquecourtoisieéconomiedéveloppement économiquerecyclageCFER Normand-MauriceCentre-du-QuébecVille de VictoriavilleentreprisesentrepriseAllison Areias-Vogel

  Fil de nouvelles