Publiée le

L'Ordre Victorien 2018 remis à 4 récipiendaires émérites

La Ville de Victoriaville a procédé à la remise de l’Ordre Victorien, sa plus haute distinction honorifique, dans le cadre d’une cérémonie protocolaire tenue le 22 mai 2018, au pavillon du Mont Arthabaska.
En présence du président des Fêtes Victoriennes, M. Clément Bernier, M. André Bellavance, maire de Victoriaville, a remis la médaille de l’Ordre Victorien à M. Denis Luneau, Mme Josée Crête, M. Claude Raymond et, à titre posthume, Mme Madeleine Richard, représentée par Mme Anne Perrault. (crédit photo: Exposeimage)

Pour l’année 2018, les 4 récipiendaires de l’Ordre Victorien sont:

  • Mme Josée Crête
  • M. Denis Luneau
  • M. Claude Raymond
  • Mme Madeleine Richard (à titre posthume, représentée par sa petite-nièce, Mme Anne Perreault)

"La Ville de Victoriaville souhaite immortaliser l’engagement d’individus ou d’organisations qui, par leur implication dans notre communauté, ont contribué à façonner la vie des citoyens d’aujourd’hui et de demain et dont la portée rayonne sur l’ensemble de la région", souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Josée Crête

Madame Josée Crête a été reconnue pour son apport indiscutable au développement culturel de notre région par son implication dans plusieurs instances importantes du monde culturel. Nous la connaissons, pour la création de nombreux ensembles musicaux, tels que l’ensemble jazz Sortie 210, l’Harmonie l’Inspiration, l’Harmonie Sénior et l’Harmonie primaire de Victoriaville.

En savoir plus

 

Denis Luneau

Monsieur Denis Luneau a été honoré pour son implication exceptionnelle au sein de notre communauté régionale par son dévouement envers, entre autres, la Commission scolaire des Bois-Francs et la Fondation Maison fontaine de vie. Monsieur Luneau a fait énormément pour le soutien et l’intégration des personnes handicapées pendant plus de 30 ans.

En savoir plus

 

Claude Raymond

Monsieur Claude Raymond a reçu l’Ordre Victorien pour son important apport de l’histoire politique, à l’économie du milieu et à la vie sociale de Victoriaville. En tant que stratège, il a marqué l’organisation municipale de Victoriaville et sa région par son implication, entre autres, auprès de nombreuses personnalités politiques influentes.

En savoir plus

 

Madeleine Richard

Madame Madeleine Richard, quant à elle, a reçu cet hommage, à titre posthume, pour sa grande contribution au patrimoine de Victoriaville en transformant la résidence de Wilfrid Laurier en musée qui deviendra officiellement, en 1929, le Musée Laurier.

En savoir plus

 

La Ville de Victoriaville tient à féliciter et à remercier nos récipiendaires de 2018. 

Thématiques associées
Anne PerreaultcérémoniecitoyensClaude RaymondDenis LuneaudistinctionhommagehonneurJosée CrêteMadelaine RichardmédailleOrdre Victorien

  Fil de nouvelles