Publiée le

Des photographes amateurs de l'école le Tandem exposent à la bibliothèque Alcide-Fleury

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo et la Ville de Victoriaville, un groupe de photographes amateurs de l’école secondaire le Tandem exposent leurs oeuvres à la bibliothèque Alcide-Fleury jusqu'en septembre prochain.
Des photographes amateurs de l'école le Tandem exposent à la bibliothèque Alcide-Fleury

Ils sont 52 élèves talentueux et imaginatifs du cours d'informatique, enseigné par monsieur Claude Labbé, à l'école secondaire le Tandem, à participer à ce projet. 17 de ces oeuvres surprenantes ont été sélectionnées pour être exposées à la bibliothèque Alcide-Fleury.

L'objectif de ce projet était de faire des photos originales et abstraites en respectant le thème "le métal à l’école".  Les jeunes photographes étaient invités à prendre exemple sur les oeuvres de Guy Samson, photographe artistique de Victoriaville. S'inspirant de leur milieu de vie, ils nous proposent des oeuvres qui poussent à la réflexion.

"J'invite la population à venir voir l'exposition de nos jeunes pleins de talent. Laissez aller votre imagination, car l'art se montre seulement quand l'on a l'esprit bien ouvert." souligne le responsable du projet, monsieur Claude Labbé.

Il est possible de voir l'exposition aux heures d'ouverture de la bibliothèque Alcide-Fleury, située au 841, boulevard Bois-Francs Nord.

Heures d'ouverture

 

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture et grâce à la collaboration d'Espace Jeunesse Victo, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d'ici et la participation des citoyens à la culture.

Thématiques associées
bibliothèqueBibliothèque Alcide-Fleuryculturedéveloppement culturelécole Le TandemEspace Jeunesseexpositionexposition culturelleGuy Samsonjeunesjeunesseoeuvreoeuvres d'artphotographiephotos

  Fil de nouvelles