Publiée le

51 certificats remis par le Centre régional de formation des pompiers de Victoriaville

Dans le cadre de la 11e cérémonie de remise des diplômes, le Centre régional de formation des pompiers de la Ville de Victoriaville a remis 51 diplômes aux pompiers ayant complété leur formation au cours de l’année 2017. La cérémonie a eu lieu au pavillon du Mont Arthabaska en présence des parents et amis des diplômés.
Entourés de leurs instructeurs, les pompiers de la Régie intermunicipale des Chutes ont reçu leur certification «Matières dangereuses- opération».

Les diplômés honorés représentent 9 services incendie. Chaque diplôme remis porte le sceau de l'École nationale des pompiers. Cette institution est mandatée par le gouvernement pour enrichir et uniformiser les compétences du personnel en sécurité incendie oeuvrant sur tout le territoire québécois. L'École nationale des pompiers du Québec conçoit ses programmes de formation, supervise ses examens théoriques et pratiques et délivre des certificats de qualification professionnelle, tels que ceux remis lors de cette cérémonie.

Les certifications reçues visent à souligner la réussite des cours: Pompier 1, Opérateur d’autopompe, Désincarcération, Matières dangereuses Opération hors programme, Matières dangereuses Sensibilisation hors programme, Attestation Officier d'opérations en sécurité incendie, Certificat Officier 2 et Accréditation instructeur opérateur d'autopompe.

 

Le Centre régional de formation des pompiers de la ville de Victoriaville

Le Centre régional de formation des pompiers de la ville de Victoriaville offre des cours en sécurité incendie depuis son ouverture en 2005. À ce jour, près de 950 diplômes ont été décernés à des pompières et à des pompiers appelés à exercer ce métier à Victoriaville et dans les autres régions du Québec.

Site officiel

Thématiques associées
centre de formationÉcole nationale des pompiers du Québecformationincendiepompiersposte de pompiers Fernand-Giguèresécurité incendie

  Fil de nouvelles