Publiée le

Viens jouer dehors, la musique prend l'air!

Le 27 juin 2018, la Ville de Victoriaville inaugurait son tout premier piano public installé, en plein air, à proximité de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot. L’instrument, don de monsieur Yves Lanteigne et peint par l’artiste Caroline Dion, est maintenant disponible en libre-service pour tous les musiciens professionnels ou amateurs qui seront de passage dans le secteur.
Viens jouer dehors, la musique prend l'air!

Comme plusieurs villes à travers le monde, la Ville de Victoriaville met à la disposition des citoyens et citoyennes un piano pour jouer librement. Ce dernier sera disponible dès le 28 juin 2018, et ce, tous les jours, entre 10h et 19h, pendant la saison estivale.

"Le piano public a comme objectif d’encourager la participation active des citoyens à la vie culturelle de Victoriaville. Cette animation spontanée contribuera à la vitalité et au dynamisme de notre ville en plus d’ensoleiller l’espace public très fréquenté autour de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.", souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Le piano est un don de monsieur Yves Lanteigne, luthier et propriétaire de l’Atelier de lutherie Yves Lanteigne, situé au centre-ville de Victoriaville. L’artiste Caroline Dion a utilisé l’instrument comme toile de fond pour en faire une véritable oeuvre d’art.

La population est invitée à venir démontrer leur talent ou tout simplement à se laisser bercer par les douces mélodies lors de leur promenade près de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.

Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action de la politique de développement des arts et de la culture de la ville de Victoriaville.

Thématiques associées
artsBibliothèque Charles-Édouard-MailhotCaroline Dioncitoyensculturemusiqueoeuvres d'artpianopolitique culturelletalentsVille de VictoriavilleYves Lanteigneart urbain

  Fil de nouvelles